Shiro Milla

2 Min

Le sport et le développement personnel

Mis à jour : 15 sept. 2020

Les bienfaits du sport sont régulièrement mis en avant et concrètement, il n'est pas nécessaire de courir un Iron man ou faire un marathon pour en profiter des effets.


 

 
"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre " Pierre de Coubertin
 

 
Un peu de biologie
 

Il a été prouvé que la pratique d'un sport permet la sécrétion d'#endorphines , cette molécule proche de la morphine permet de ressentir une atténuation des douleurs et une sensation de légère euphorie.
 
La #noradrénaline et la #sérotonine augmentent la production de neurotransmetteurs favorisant le bien-être et cela dès la 1ère séance de sport


 

 
Quels sports pratiquer ?

Tous!
 
L'important est de faire un #sport qui te ressemble.
 
Tu ne vas pas te lancer dans un marathon si tu n'aimes pas courir et si tu n'as jamais travailler ton cardio ^^
 
Tu y vas progressivement et tu choisis une activité qui te donne du plaisir, où tu auras plaisir de t'y rendre, qui correspond à ton rythme de vie et ta forme physique.
 

 
Les #plaisirs sont multiples et il y a des sports pour tous les goûts :
 
#bowling, #escalade, #fitness, #marche à pied, #canoë, #taichi, #danse, #boxe ....
 
Il y a forcément une activité qui correspond à tes centres d'intérêt
 

 

 
Quels sont les effets?


 
Efficace dès la première séance et pendant 12 h, les bénéfices sont multiples:


 

 
Quels sont les bienfaits pour mon développement personnel?
 

 
En réalisant une activité sportive, tu mobilises tes ressources et tu découvres et exploites des aspects positifs de te personnalité.
 

 

 
Confiance en soi:
 
En apprenant des techniques et en t'épanouissant, tu découvres tes capacités et les possibilités de les exploiter.
 

 

 
Atteinte d'objectif:
 
Dans toutes disciplines, tu découvres que tu es capable de te surpasser. Les jours, les semaines se suivent et tu ouvres les yeux sur le fait que tu améliores tes performances.
 

 

 
Source de motivation:
 
Dès le début, même si cela t'as coûter de débuter ta pratique sportive, tu as su faire preuve de motivation. Tu t'es motiver pour mettre tes baskets, te rendre à la salle de sport, pour sortir de ta zone de confort... Et aussi surprenant que cela paraisse : tu finis par en redemander!
 

 

 
S'ouvrir aux autres:
 
Même la pratique d'un sport individuel favorise tes relations aux autres. Cela créé un sujet de conversation commun, tu réalises de nouvelles rencontres sur tes lieux de pratique : un nouvel espace social s'ouvre à toi
 

 

 
Développer son leadership:
 
Les sport d’équipe te permet de t'entraîner, de gagner et de perdre en équipe. Tu adoptes ainsi une mentalité d’équipe au travail ainsi que dans tes relations amicales. L’esprit d’équipe conduit à de fortes qualités de leadership au fil du temps.
 

 


 
Tu as toutes les bonnes raison de commencer /reprendre / poursuivre le sport, dis-moi en commentaire les bienfaits que tu en ressens.
 

 
"Le sport ne forge pas le caractère, il le révèle" Heywood Hale Broun

Milla

    28
    16