top of page

Rencontre avec Bijouterie Ethique

Nous avons découvert cette bijouterie éthique sur les réseaux sociaux. tout de suite on s’est demandé pourquoi le mot éthique ? C'est curieux d'ajouter ce mot à une bijouterie, pauvres de nous, nous n’avions rien compris.

Shiro est allée à la rencontre d’Adeline, créatrice de bijoux qui met tout en œuvre pour rester le plus éthique dans sa démarche. Adeline a ouvert une magnifique petite boutique en plein centre de Rennes, très charmante et accueillante. C’est un lieu et une personne qu’on ne risque pas d’oublier. On te laisse découvrir





Présente toi et ton entreprise


Je suis Adeline, et il y a maintenant 1 an j'ai fondé La Bijouterie Ethique, un atelier-boutique dans lequel je fabrique des bijoux en or équitable labellisé FAIRMINED.


Pourquoi as tu choisi de te lancer dans l'entreprenariat ?


La bijouterie est un secteur qui n'est pas exempt de reproche : entre l'orpaillage illégal, l'utilisation du mercure et les diamants de sang venus d'Afrique, je n'arrivais plus à être en accord avec mes valeurs.

En découvrant le label FAIRMINED, qui œuvre pour de réels changements, tant sur le plan social qu’environnemental, j'ai su que je voulais faire partie de l'aventure. Or, les bijouteries labellisées FAIRMINED sont encore rares en France (moins d'une dizaine au moment de la création de l'entreprise). J'ai donc décidé de franchir le pas et d'ouvrir ma propre entreprise, à mon image, et en accord avec mes valeurs.