Rencontre avec Comme 2 sœurs


mode made in france comme 2 soeurs

Le rendez vous était pris pour rencontrer ces deux créatrices de Comme 2 sœurs.

Shiro : " Mais elles sont sœurs ? "

Milla : " Je ne sais pas... "


Sans pression, on se dirige vers leur QG. Nous rentrons dans la cour et nous voilà face un BUS anglais IMMENSE ! ( C'est immense un bus ... anglais ! ) On surkiffe évidement ! On se demande quel est le rapport entre la mode et un bus…. nous allions tout comprendre. C'était parti pour une magnifique rencontre, qu'on vous laisse découvrir


Comme 2 sœurs c'est deux vraies sœurs : Aurélie la grande sœur et Adeline la petite. Aurélie était couturière de formation, puis conseillère auprès des professionnels du bois. Adeline, coiffeuse-esthéticienne.


Toutes les deux nous étions à un tournant de notre vie professionnelle en tant que salariées. Depuis environ 2 ans nous mûrissions l'envie de créer une boutique de prêt-à-porter pour femme. Après un suivi avec la CCI et des rencontres avec nos collaborateurs actuels : Comme deux sœurs était née.


mode made in france

Aurélie



mode made in france

Adeline


 Pourquoi avez vous choisi de vous lancer dans l'entreprenariat ?


Pour une meilleure qualité de vie professionnelle et personnelle, le côté financier, ne pas avoir d'horaire (métro-boulot-dodo), être son propre patron, gérer son emploi du temps.



mode made in france comme 2 soeurs

Quelles sont les valeurs que vous mettez en avant dans votre entreprise ?


 L’accessibilité, la convivialité, comme un esprit de famille.


Permettre à toutes les femmes, quel que soit leur taille, de pouvoir s'habiller comme elle le souhaite avec modernité et de se sentir belle et fière d'elle. Soyons honnête, la réalité est différente, il est difficile de trouver des vêtements au-dessus de la taille 42 assez moderne, le combat est encore long mais nous y arriverons !










mode made in france comme 2 soeurs

 Quels sont les obstacles que vous avez rencontrés ?


 Au démarrage, les banques qui ne souhaitaient pas nous suivre car elles étaient frileuses face à une entreprise qui se lance dans le e-commerce.


 Puis avec l'arrivée du concept du bus, il y a eu les assurances, très très compliquées à trouver. Les démarches administratives, l'actualité (le covid), la recherche d'emplacement actuellement qui nous donne du fil à retordre.


 Clairement la liste est non exhaustive lol, ça fait partie de l'entrepreneuriat et de la vie tout court, à nous de choisir d'en faire juste un obstacle ou un mur.





 Que propose votre entreprise ?


 Du prêt-à-porter pour femme : des vêtements, accessoires et bijoux. Des cartes et idées cadeaux par exemple pour Noël nous avons des bijoux cachés dans œufs, tellement original !!! 

Nous avons une boutique en ligne www.commedeuxsoeurs.com et nous faisions des réunions à domicile. Pour développer notre entreprise et nous démarquer des autres, nous sommes actuellement en rénovation d'un bus anglais pour en faire une boutique itinérante qui circulera dans un rayon de 70 km autour de Guipry Messac.


 

mode made in france comme 2 soeurs


Pouvez vous nous citer un livre un film ou une série qui vous a aidées ?


 Pour Adeline c'est plutôt une personne, elle aime beaucoup suivre Franck Nicolas, son dynamisme et son ambition sont des vitamines en cas de mood défaillant. Aurélie c'est son mari le Franck Nicolas lol.


Sinon tout autre chose, la musique nous aide vraiment à nous évader ! Un peu de chant (faux), une danse (approximative), des fou