Comment est née la fameuse veste en jean


La veste en jean est une pièce de notre dressing qui ne bouge pas et qui est indémodable dans le temps. Mais vous êtes-vous déjà demandé comment est-elle née et que lui doit son succès ?


shiromilla blog agence de communication blog mode magazine mode rennes


Voyageons donc dans le temps et dans le monde, les premières vestes en jean étaient portées par les pompiers japonais au 18ème siècle. Puis la veste traditionnelle en jean est arrivée en France lors de la révolution industrielle, elle servait de veste de travail pour les ouvriers et les ouvrières.



shiromilla blog agence de communication blog mode magazine mode rennes

La matière en jean a été remplacée un peu plus tard par le denim, permettant aux gens de porter la veste sans vêtements en dessous. Elle est devenue vite à la mode notamment grâce à une grande marque, je pense que vous la connaissez tous, la marque Levi’s !


C’est en 1880 que Levi’s va créer sa première veste en jean, elle va connaître un grand succès et avancer dans le temps en changeant de style. Elle apparaîtra au cinéma et se fera connaître comme ça pour connaître un succès fou plus tard et rester à la mode durant tous les temps.



C’est l’une des seules pièces qui peuvent se porter pour n’importe quel style, par exemple dans les années 1960 pour le style hippie, le style rock ou encore le style streetwear.


J’espère que vous avez aimé lire cet article, n’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez sur nos réseaux sociaux !


Kim




5 vues