Découvre ton profil colorimétrique !


Qu’est ce que c’est ?


La colorimétrie va permettre de se mettre en valeur en utilisant les couleurs et teintes qui vont le mieux au teint et qui collent à la personnalité !


shiromilla blog mode magazine mode fashion teinte vetements

shiromilla blog mode magazine mode fashion teinte vetements

Avant de rentrer dans le vif du sujet, il faut connaître les bases des différents types de couleurs : primaires, secondaires et tertiaires, et vous allez voir, ce n’est vraiment pas compliqué.


Les couleurs primaires sont le jaune primaire, le rouge magenta et le bleu cyan et elles permettent d’obtenir toutes les autres couleurs en les mélangeant. Les couleurs secondaires sont le vert, le violet et l'orange, qui sont obtenues par le mélange des couleurs primaires.






Enfin, les couleurs tertiaires sont obtenues par le mélange d’une couleur primaire à une couleur secondaire (je vous l’avais dit, c’est simple comme bonjour).


shiromilla blog mode magazine mode fashion teinte vetements

Le deuxième point à connaître est la nuance entre les couleurs chaudes, et les couleurs froides, autrement dit, la température d’une couleur. Ce point est un peu plus technique mais reste simple à comprendre. Une couleur peut être chaude ou froide, cela prend en compte le concept de température relative.



Plus une couleur contient du bleu, plus elle est froide. À l’inverse, plus elle contient du jaune, plus elle est chaude. Pour trouver la température d’une couleur, il faut toujours la comparer à une autre.



Donc, à partir de ces éléments, on peut définir la colorimétrie d’une personne, c’est à dire étudier la palette de couleur qui lui va en fonction de son harmonie « naturelle » (couleur d’origine de la peau, des yeux et des cheveux). Cela peut être fait par un.e conseiller.e en image ou chez soi. Pour cela, il suffit d’utiliser la technique du draping (seul.e ou avec des ami.e.s), qui consiste tout simplement à poser des bouts de tissus (de couleurs chaudes, puis froides), sur vos épaules pour savoir laquelle vous donne bonne mine ! Vous pouvez aussi le faire avec différentes teintes, mais aussi avec des bijoux (dorés ou argentés).


shiromilla blog mode magazine mode fashion teinte vetements


Il faut également suivre sa personnalité et s’écouter, car les couleurs reflètent différents traits de caractères. Par exemple, le rouge renvoie une certaine confiance en soi, le bleu est synonyme d'honnêteté et de fiabilité alors que le rose reflète la séduction et le jaune symbolise la joie et l’audace !


Alors, vous êtes prêts à faire ressortir le meilleur de vous ?


3 vues

Posts récents

Voir tout