Les 13 Idées pour une story qui cartonne

Tu sais comme il est important d’être présent sur Instagram et les stories te permettent de conforter ton storytelling et permettent de fédérer ta communauté autour de toi.


Alors, comme nous sommes des nanas super cools, nous nous sommes dit qu’un article serait pas mal pour t’éviter les pannes sèches ! Et comme chez nous, le chiffre 13, ne nous fait pas peur (gif malédiction ) , ce sont bien 13 idées qu’on te donne pour étoffer tes stories !




Idée n ° 1 : ton programme du jour

C’est la base, tes abonnés aiment connaître tes coulisses, savoir ce qui se passe en off et à quoi ressemble ton quotidien.

C’est également l’occasion de poser la question de leur programme à l’aide d’un sticker, ce qui te permettra de partager leur réponse (et hop ! encore des stories à poster )


Idée n ° 2 : tes offres et services

Et oui, t’es pas sur Instagram pour suivre la Reine d’Angleterre (enfin… tu fais comme tu veux, on ne juge pas nous ! )

Oui, tu es sur Insta pour vendre alors dis-leur (20% de tes stories environ) de ce que tu proposes.

Mise sur la réponse à un besoin plus que les caractéristiques techniques et détaillées de ton business.

L’occasion de leur proposer d’acheter via un lien vers ta boutique



Idée n°3 : tes lectures


Et oui, ça intéresse ! Les lectures permettent de découvrir ton univers, ton inspiration, tes valeurs… Ça donne l’impression à tes abonnés d’être en proximité avec toi.

Demande leur avis sur ta lecture, s’ils ont lu également ce livre, des recommandations pour ton prochain livre. Plus tu donnes la possibilité à tes abonnés de répondre et plus ça booste ton taux d’engagement.













Idée n°4 : les films et séries que tu suis


De la même façons que tes lectures, ce que tu regardes intéresses.

Tu as kiffé Dark, tu peux en parler, explique ce que tu aimé, pourquoi et ce que tu retires de ton visionnage. Ça sera sûrement l’occasion de demander des recommandations pour tes prochains visionnages et découvrir ainsi l’univers de tes abonnés (une bonne façon de mieux comprendre les habitudes de consommation de tes clients ! )


Idée n°5 : tes coulisses


Il se passe plein de choses dont tu parles peu : l’arrivée de ton nouveau stagiaire, la nouvelle imprimante, un trajet pour Paris avec les péripéties SNCF, ta glissade sur la neige en te rendant en interview, le croissant apporté par l’un de tes clients …

Toutes ces petites choses du quotidien font de toi et ton entreprise, ce qu’elle est, avec ses valeurs, balance tout !





Idée n°6 : ton actu, tes nouveautés


Tes stories sont l’endroit rêvé pour faire du teasing ! Mets des comptes à rebours pour tes évènements importants : lancement de collection, live , rencontre importante … Tu peux profiter de ce support pour donner l’effet d’annonce espéré ! Tu peux ainsi créer l’effet Wouah !


Idée n°7 : tes inquiétudes et tes doutes


Ils font partie du lot et du quotidien, soyons honnêtes avec nous même et avec nos abonnés.


Tu as dû fermer pendant plus de 6 mois, tu te poses des questions sur ton organisation, sur comment t’adapter , tu peux le dire et mieux tu peux solliciter tes abonnés pour avoir leur avis.


Soumet-leur des sondages pour connaître leur préférence et t’aider dans une prise de décision au plus proche de leur besoin.


Idée n°8 : tes réussites


Oui, il y a aussi et surtout de belles choses que tu vis avec ton entreprise : des rencontres, des partenariats, un record de vente, un nouveau réseau de distribution … c’est tellement cool !


Montre ta réussite, tes abonnés seront heureux pour toi et fier de tes succès, la confiance s'étoffe et le passage à l’achat se rapproche.


Idée n°9 : Selfie du bonjour

Oui, la vie et les stories sont simples comme bonjour !


Quelle meilleure façon de commencer la journée qu’en se disant bonjour ? Tu peux demander l’humeur du jour à tes abonnés et partager les résultats en fin de journée.




Idée n°10 : Freestyle papotage avec tes abonnés


Oui, tu te laisses porter par la vibes, tu dis ton ressenti sur les échanges privés qui ont pu t’émouvoir, tes coups de gueule ou juste comme ça ! Laisse le naturel s’emparer de toi.


Idée n°11 : ta routine


Tu as une organisation bien rodée, tu as des tips à partager sur ta façon de gérer ton quotidien, tes abonnés sont preneurs !

Comment fais-tu pour être au four et au moulin et gérer tout comme si tu avais mille bras !



Idée n°12 : Questions / réponses


Tes abonnés se posent des questions sur toi, ton business, tes produits / services, c’est l’occasion de leur donner la parole et te soumettre au jeu.

Si t’es vraiment joueur-euse, tente le action et vérité !



Idée n°13 : Sondage


Outils infaillibles pour connaître l’avis de tes abonnés et récolter un max de feedback !

Mieux qu’une étude de marché et plus ciblé, le sondage est un outil bien pratique pour toi et une occasion en or d'interagir avec ta communauté.

Tu visites des locaux pour ton nouveau bureau, tu hésites entre deux couleurs pour ta dernière création, tu hésites sur le choix d’une senteur, la mise en place du magasin : fais-les voter !

Plus ta communauté est engagée, plus elle a un sentiment d’appartenance et cela lui donne envie de se rendre compte par elle-même, en se déplaçant à la boutique, en venant à ta rencontre, en achetant tes services / produits.





Tu as désormais des idées, en veux-tu, en voilà pour donner du contenu à tes stories.


Si ça t'as plu, tu peux taguer @shiromilla.pro dans ta prochaine story et nous la relayons sur nos réseaux sociaux, un moyen simple et rapide de te donner de la visibilité !


Tu veux aller plus loin sur des informations pratiques et rapidement applicables sur ton compte Instagram, retrouve la totale des recettes simples ici et performe comme jamais !


77 vues

Posts récents

Voir tout

© 2020 by SHIROMILLA marque déposée