Je veux avoir confiance en moi !

La confiance en soi c’est quoi ? Voici la définition, selon le dico psycho : « Avoir confiance en soi c'est avant tout se connaître, c'est croire en son potentiel et en ses capacités. ...

conseils bien être developpement personnel


Le manque de confiance en soi s'exprime au travers d'une multiplicité de sentiments : timidité, manque d'assurance. Lorsque ce sentiment se fait trop présent, il peut être utile d'entamer un travail thérapeutique. »


conseils bien être developpement personnel

Alors, il se peut que tout au long de notre vie, on joue aux montagnes russes avec cette fameuse confiance en soi. C’est bien normal, des actions entraînent des conséquences. Nous évoluons avec et apprenons de nos erreurs. Le tout est de sortir la tête de l’eau. C’est sûrement cela le plus difficile. Quelquefois, nous sortons la tête de l’eau, sans vraiment nous en rendre compte. C’est seulement avec du recul, que nous comprenons qu’une étape est passée. Parfois, nous avons bien du mal à sortir la tête de l’eau, nous avons besoin d’aide, d’accompagnement pour avancer.

Ce qui est important, c’est de savoir que nous avons besoin d’aide. La prise de conscience est la première étape de guérison. Si tu as ce sentiment d’avoir perdu confiance en toi, le fait d’avoir cliqué sur cet article est déjà une première étape. La prise de conscience te permettra de te préparer au nouveau chapitre de ta vie et c’est une bonne chose, alors Félicitations !

Il faut bien admettre que le manque de confiance en soi est un vrai frein. Il t’empêche de faire telle ou telle action par peur. C’est peut-être lié à la peur du regard des autres, peur de toi et de tes capacités ( « Je n’en suis pas capable » ). Il existe de nombreux facteurs.

Le manque de confiance en soi est très limitant. Il cause souvent un repli sur soi. Cela entraîne généralement un sentiment d’infériorité, un sentiment de découragement et entraîne aussi des effets physiques comme le bégaiement, le tremblement, le rougissement, etc…

conseils bien être developpement personnel

En conclusion, ce n’est vraiment pas terrible d’être et de rester dans cette situation. Il existe de multiples solutions pour sortir de cet état, comme les amis, la famille, ils sont des atouts généralement fort pour se rebooster. Cependant, il se peut que les amis et la famille soient également la cause, de ce manque de confiance en soi, dans ce cas, il y a d’autres possibilités, comme :

- Les thérapies

- Le sport

- Les exercices pratiques ( par exemple : se forcer à faire une chose qui tu as envie depuis longtemps )

Avec l’hypnothérapie, il est tout à fait envisageable de commencer une thérapie, pour regagner de la confiance en soi. Nous travaillerons ensemble avec ton inconscient pour rétablir une perception de toi même, plus positive.

Contacte nous, si tu as des questions, envie de prendre rendez vous, ou bien, si tu as envie que je parle d’un sujet en particulier dans nos articles.

A bientôt


Shiro

Posts récents

Voir tout