La mode et le sport : deux mondes incompatibles ?


Qui a dit que ces deux univers ne pouvaient pas matcher ?


En effet, bien que le monde de la mode soit encore assez fermé concernant les critères de beauté très sélectifs (être grande, plutôt menue, des traits fins…), je suis heureuse de constater que de plus en plus de femmes sportives y entrent.


shiromilla agence de communication mode sport blog mode webzine fashion


Prenons l’exemple de deux sportives qui m’inspirent personnellement, en effet, je pratique le judo depuis maintenant 14 ans et j’ai fait de la gymnastique pendant 6 ans (rien que ça !).

Ces athlètes ont un rayonnement international : Daria Bilodid et Simone Biles. Ces deux femmes, bien que physiquement totalement différentes, ont réussi à se frayer un chemin dans cet univers très codifié de la mode.


shiromilla agence de communication mode sport blog mode webzine fashion

Daria Bilodid est une jeune judokate ukrainienne double championne du monde et médaillée de bronze aux JO de Tokyo dans la catégorie des moins de 52kg (quelle badass !).


Au delà de sa carrière de sportive de haut niveau, cette jeune femme d’1m72 est également mannequin depuis de nombreuses années. Elle a fait la première de couverture de Vogue Ukraine, est mannequin pour la marque ukrainienne Gudu et est actuellement l’égérie d'Adidas Ukraine (rien que ça messieurs dames !).







Bien qu’elle corresponde aux standards de beauté internationaux, Daria Bilodid se démarque des autres mannequins par ses épaules carrées et ses abdos dessinés : on adore car ça permet de montrer que les muscles sont aussi esthétiques chez une femme !



shiromilla agence de communication mode sport blog mode webzine fashion

Simone Biles est la GOAT du monde de la gymnastique avec une vingtaine de titres de championne du monde et 4 titres olympiques (allllllezzzzzz !).


Simone Biles casse tous les standards de beauté sur les couvertures de magazines ! En effet, du haut de ses 1m42, cette « boule de muscle » est en première page des plus grands :


ELLE Espagne, People, Porter, Essence… Elle était également présente lors du Met Gala 2021 et a remporté le INstyle Award de la même année. “Et ça, j'achète !” comme dirait un grand homme !





shiromilla agence de communication mode sport blog mode webzine fashion

Comme quoi, bien que complètement opposées physiquement, ces deux exemples de beauté féminine prouvent bien que le monde de la mode n’est pas si fermé que ça et que les sportives peuvent en être des références !



Et vous, avez-vous des modèles de beauté qui sortent de ceux qu’on peut voir habituellement ?










Léa


29 vues