Les 4 astuces pour avoir un beau Feed

Tu regardes pendant des heures le feed* des autres, et tu te dis : “Wahooo qu’est ce que c’est joli, moi mon feed est tout moche” Oui c’est vrai ! Ahah oh pleure pas, Shiromilla a des solutions, on va voir ensemble les 4 astuces pour avoir un beau feed Instagram.


* Le feed sur Instagram c'est l'enchainement de tes images postées. En bref : feed = galerie photo d'un compte Instagram.





Astuce N°1 Faire des photos professionnelles.


Plusieurs choix s’offrent à toi, faire un shooting photo avec un professionnel. Oui c’est un coût, mais tu auras des photos vraiment de qualités. Il faut que tu saches ce que tu souhaites pour ton business. De plus, si tu fais un shooting photo avec un professionnel, tu pourras utiliser ces photos pour ton site et tes différents supports de communication. Est ce que ça vaut le coup ? OUI bien sûr.

Si tu souhaites un rendu professionnel, nous proposons de la création de contenu.



Si l’option photographe pro, ne t'intéresse pas…. ( Tu sais pas ce que tu perds… ) Tu peux toujours prendre des photos avec ton téléphone portable. Si tu as un pauvre Nokia 3310, tu vas aller te gratter mais tu as un objet collector ! Bref, il te faut un téléphone qui fasse le job. Pas besoin de vendre un rein pour t’en procurer un.


Nous, nous utilisons le Xiaomi Redmi 9 Pro qui est excellent. En tant que photographe, je peux t’assurer que je surkiffe ce téléphone. Bien sûr, tu as plein d’autres téléphones qui ont un tarif abordable avec une superbe qualité, on est en 2020, alors oui c’est possible ! ( Merci la technologie )







Concernant la mise en place, nous utilisons un anneau lumineux, tu peux aussi utiliser un trépied ou une boite lumineuse, mais aussi un fond photo.


Après que tu aies fait ta photo ( oui parce que c’est pas fini ), tu es content, c’est bien, maintenant il va falloir la retoucher. Tu as de nombreux outils pour la retouche photo, encore une fois, en tant que photographe je te recommande chaudement l’application Lightroom.

Tu as une version gratuite, qui vaut vraiment le coup.


Si tu souhaites aller plus loin concernant des astuces pour faire des belles photos, tu peux acheter à un tout petit prix : 10 euros notre ebook Les recettes simples pour faire de belles photos pour Instagram





Astuce N°2 Utilise des outils de designs


Alors, si tu es chaud et bien motivé, tu peux te lancer sur photoshop, In design et illustrator. Dans ce cas, prends la suite adobe à 60 euros/mois. Mais attention, il s’agit de logiciels professionnels, cela prend du temps ( des mois, des années de formations )


Si tu as juste besoin de faire de jolis posts pour parler d’une promotion sur facebook ou mettre une citation avec un bord blanc, utilise Canva.



Canva est un outil très bien, ludique facile à prendre en main et agréable ( oui c’est important ) Tu peux mettre en place une charte visuelle avec tes codes couleurs, ton logo. Si tu passes dans la version payante tu pourras y mettre tes polices.


Canva c’est top, MAIS ATTENTION à ne pas copier coller les modèles existants. Tout le monde connaît Canva et beaucoup de personnes ne se cassent pas la tête à créer… C'est dommage et contre productif, un visuel canva est devenu reconnaissable. Prends le temps de t’inspirer et créer. Il est nécessaire de designer tes propres visuels.









Astuce N°3 Programme ton Feed


Comme pour n’importe quel travail visuel, on a besoin de prendre du recul. Imagine que ton feed Instagram est comme un collage, une “oeuvre” alors tu dois faire en sorte que les vignettes s’assemblent bien entre elles. Pour cela, tu peux visualiser ton feed avec Canva en faisant plusieurs carrés de photos, Comme ceci