La méthode pour avoir les abonnés que tu souhaites


Conseils et coaching Instagram by Shiromilla



Comment avoir les abonnés que je souhaite : abonnés = futurs clients. Nous le voyons et l’entendons régulièrement : mes abonnés ne sont pas mes clients ! Mais alors, où est le bin’s ! Il y a quelques points à voir :


Ton client idéal



Conseils et coaching Instagram by Shiromilla

Grand, beau, blond, fort et pas trop poilu …. heuuuu non, là, on s’égare !

Ton client idéal est celui à qui tu vas t’adresser dans tes communications sur tes réseaux sociaux et également sur ton site internet.


On a parfois peur de ce cibler, peur de rater des ventes et pourtant non.

En voulant parler à tout le monde personne ne nous entend !

Une image permet de s’en rendre compte : image-toi en train de dire ton slogan dans une foule bondée et qui est distraite par tout ce qui se passe autour … L’effet est BOF, on est d’accord.










Maintenant, imagine-toi dans une salle avec un auditoire intéressé et qui sait ce que tu proposes… ça donne plus facilement le smile ! Tu sens qu’il y a plus de possibilités de vendre!

Quand tu te sens concernés par les publications que tu lis, tu seras plus facilement convaincue d’acheter, c’est aussi simple que ça!




Conseils et coaching Instagram by Shiromilla



Alors, comment faire :


Tu définis s’il s’agit d’un homme, d’une femme, son secteur d’habitation, ses habitudes d’achats, ses hobbits …. soit le plus précis possible.

Plus tu connais ton client idéal et plus ta communication sera précise et efficace et donc pertinente.










Mets-tu en place une stratégie qui te permet de le capter ?


Pour attirer ton client idéal, il ne suffit pas de le définir, il va falloir bosser un peu Mauricette!


Les réseaux sociaux sont SOCIAUX comme leur nom l’indique, il est donc nécessaire de créer des interactions avec ce client idéal. Va à sa rencontre, ne fait pas la timide Lucette ! Tu connais ses habitudes alors recherche et abonne-toi aux hashtags qui y correspondent, pareil pour son lieu de vie : TOUT!


Ensuite, repère les comptes qui correspondent et montre-lui ton intérêt en commentant ses publications, en likant, en t’abonnant au compte … fais le premier pas. Une fois que tu t’es fait connaître, naturellement ton interlocuteur va venir à ta rencontre, découvrir ton compte et là : le match commence !


Conseils et coaching Instagram by Shiromilla


Second aspect, il faut qu’il se retrouve dans ce que tu proposes, ça doit faire sens pour lui. Écris tes publications de telle façon à créer cet intérêt. Sur les réseaux sociaux, tu n’es pas sur un simple catalogue, pour ça il y a ton site de vente; sur les réseaux sociaux tes lecteurs attendent de la proximité et de l’authenticité.


Ils y viennent pour passer un temps ludique, prendre du plaisir avec de jolies publications.

Prends le temps nécessaire pour le faire avec soin et réflexion.


Conseils et coaching Instagram by Shiromilla

Connais-tu les pièges à éviter ?


Le premier piège qui guette est de vouloir grossir son nombre d’abonnés pour se donner une crédibilité. FAUSSE bonne idée : acheter des abonnés, c’est acheter des robots et si ce ne sont pas des robots, ce sont des personnes qui ne viendront jamais, au grand jamais liker, commenter et encore moins acheter sur ton compte. Résultat, ils plombent ton taux d’engagement, ce qui fait que l’algorithme dégrade ta visibilité, en bref, c’est encore PIRE qu’avant !



Conseils et coaching Instagram by Shiromilla

Dans la même veine, tu as les fameux trains de créateurs. Alors, on ne dit pas que dans le lot, certains ne vont pas acheter mais, en vrai, combien? Et pareil, au-delà de l’obligation de départ de 1 comm et l’abonnement, ensuite, que vont-ils faire?

Tu le comprends bien vite, ce n'est pas efficace.


Donc pour avoir les abonnés que tu souhaites, ça prend du temps certes, mais les abonnés seront potentiellement TOUS des clients un jour et c’est ça que tu veux.


Pour t’aider au quotidien, tu peux télécharger la routine Insta








Pour aller encore plus loin, nous te proposons une formation complète de 8 semaines. Nous partons des fondations avec la définition de ta stratégie, ta charte graphique et éditoriale et nous entrons ensuite dans le vif du sujet avec les informations pratiques pour dompter l'algorithme.


Durant toute la durée de la formation, tu peux t’appuyer sur les tutos vidéos, nous répondons également à tes questions via ton groupe Whatsapp personnalisé et les 5 visios qui ponctuent ton accompagnement.


Je veux des Infos






126 vues

Posts récents

Voir tout