Rencontre avec Mamie mesure, le vrac sur roulettes

Emilie travaille avec et pour mamie mesure. le concept ? vendre du vrac et du zero déchet dans une tiny sur roulettes. Emile est adorable et sa petite boutique ambulante donne envie d'y entrer.




Présente toi et ton entreprise


Moi, c'est Emilie, 32 ans et j'ai créée avec la marque MAMIE MESURE, MAMIE MESURE DANS LE BOURG. Une épicerie itinérante, en tiny House pour proposer du vrac et des accessoires, cosmétiques zero déchet sur les marchés sur le bassin Rennais.



Pourquoi as -tu choisi de te lancer dans l’entrepreneuriat ?


J'ai choisi de me lancer dans l'entreprenariat pour être indépendante. Mais j'ai choisi de le faire via une marque pour être indépendante, sans être vraiment seule. C'est la force d'un réseau, d'une TEAM !















Quelles sont les valeurs que tu mets en avant dans ton entreprise ?


Ma démarche a avant tout un enjeu environnemental. Réduire ses déchets est devenu primordial.

Le choix de la Tiny house était aussi en lien avec cette démarche, être dans une "remorque" respectueuse de l'environnement a été une évidence.



Quels sont les obstacles que tu as rencontrés ?


Les obstacles ont été nombreux : les banques à convaincre, le contexte sanitaire. Mais tout ceci est formateur, cela permet de toujours se remettre en question et de s'adapter.
















Que propose ton entreprise ?


Dans ma boutique mobile, on peut trouver une large gamme de produits secs, en vrac, mais aussi des accessoires et cosmétiques zéro déchet. La dimension locale est aussi importante et fait partie de la démarche. Donc une majorité des produits est issue de l'artisanat local.





Peux-tu citer un livre, un film, ou une série qui t’a aidé ?

Le livre "ZERO DECHET" de Béa Johnson a été un élément déclencheur. J'ai d'ailleurs eu la chance de la rencontrer lors d'une conférence à Vitré en novembre 2019. Cela n'a fait que confirmer mes choix, réduire ses déchets au quotidien est possible.



Quelle est la citation qui te motive au quotidien ?


Il n'y a pas de petit geste lorsque nous sommes des millions à les faire.


As-tu un conseil pour ceux et celles qui souhaitent se lancer ?


Le conseil que je pourrai donner c'est d'avancer avec son cœur, et de se faire confiance.


La contacter : https://mamiemesure.fr/




Les photos ont été réalisées par nos soins et ne sont donc pas libres de droit.

Shiromilla, Agence de communication digitale et de formations aux réseaux sociaux, soutient les commerçants et artisans au quotidien et propose ces articles de blog gracieusement.

Si toi aussi, tu veux cette visibilité contact-nous contact@shiromilla.com



92 vues