Les 3 secrets pour faire une photo pro avec son téléphone


Conseils et coaching Instagram by Shiromilla


Tu en as envie ? Tu en rêves ? Tu veux enfin des photos de qualités ? Les secrets sont ici, accroche-toi à ton slip ! C’est parti


Choisis bien ton téléphone


Un téléphone ne remplacera jamais un appareil photo. MAIS tu peux malgré tout avoir des photos de qualités pour tes réseaux sociaux.

De notre côté, on a opté pour le Redmi Note 9 Pro de Xiaomi qui nous sert régulièrement pour nos stories.


Conseils et coaching Instagram by Shiromilla

Pour ça, fais attention :

  • Aux capteurs et L’ouverture maximale : ce qu’il est important de regarder pour ton smartphone c’est son ouverture, Il s’agit de l’ouverture du diaphragme, la membrane qui se rétracte ou s’ouvre à l’intérieur de l’objectif pour laisser passer de la lumière.



L’ouverture se définit en f/x, avec f étant la distance focale et x le diamètre de la pupille, c’est-à-dire l’espace laissé par la diaphragme pour laisser entrer la lumière. En conclusion, plus ta focale est grande plus ton capteur sera mauvais Plus ta focale est petite, plus ton capteur sera bon.


  • La stabilisation : Ici tu pourras faire attention à à la qualité de la stabilisation de ton smartphone histoire de ne pas avoir de photo flou. (les limites restent les photos faites quand tu es bourré, là, personne peut rien faire)


Conseils et coaching Instagram by Shiromilla


Utilise la lumière !


Fais tes photos à la lumière du jour, mets-toi près de la source de lumière, une fenêtre par exemple.

Une photo prise avec une mauvaise lumière (sombre, ou lumière halogène dégueulasse) ne te permettra pas (sauf effet de style) de faire une belle photo. Ici, nous te donnons des conseils pour une photo claire, net et simple. L'intérêt ? Que l’on comprenne ce que tu vends et que cela donne envie de l’acheter.


Fais au plus simple !


Conseils et coaching Instagram by Shiromilla

Tu peux y ajouter des objets de décorations ou accessoires sur ta photo MAIS attention au trop ! L’expression “mieux vaut trop que pas assez” en photo ne fonctionne pas.


Il vaut mieux faire simple que trop. Le surplus risque de brouiller ta photo et on n'aura pas envie de la regarder, parce qu’on ne comprendra pas toute suite de quoi il s’agit.




Fais attention à ces 3 éléments et tu verras tes photos seront de plus belles qualitayyyyyyy.













Si tu as besoin de photos professionnels pour tes produits, penche toi sur la création de contenu.

Des questions ? On est dispo pour y répondre.





24 vues

Posts récents

Voir tout