Rencontre avec Alex Cormac

Bonjour Alex, merci d’avoir accepté notre invitation. Nous avons peu l’occasion de donner la parole aux hommes dans le milieu de la mode, à notre grand regret. Partager ta vision nous rend très heureuses.

Alex Cormac SHIROMILLA agence de communication

Peux-tu te présenter pour les lecteurs qui ne te connaissent pas ?


Je m'appelle Alex Cormac, j'ai 25 ans, je vis en Bretagne pas loin de Saint Malo. Je suis réalisateur/photographe en auto-entreprise et éducateur sportif en salariat. J'aime la bouffe, le Guinness, le sport et les belles fringues.

2. Pourquoi as-tu commencé les réseaux sociaux ?


Alex Cormac SHIROMILLA agence de communication

C'est purement un hasard. Je ne suis pas très réseaux sociaux. Je trouve que ça fait ressortir ce qu'il y a de pire chez la plupart des gens. Voyeurisme, exhibitionnisme, narcissisme etc. Malheureusement si on veut partager quelque chose de nos jours, on est obligé de passer par là. Pendant le confinement, j'ai commencé à créer des vidéos juste pour le plaisir, à prendre des photos de mes tenues ou de mes chaussures.






Puis je les ai postées. Au fil du temps, ça a progressé et on en arrive aujourd'hui à quelques milliers de personnes qui aiment ce que je crée sur Instagram et Youtube. Tant mieux !

3.Ton style vestimentaire est ta « marque de fabrique », peux-tu expliquer ce qu’il représente pour toi, et comment est-ce qu'il est venu à toi ?


Alex Cormac SHIROMILLA agence de communication

Je pense que les apparences sont importantes, c'est la première chose que l'on voit chez quelqu'un. Votre style vestimentaire, vos vêtements doivent être un prolongement de ce que vous êtes. Alors je dirais que mon style qui est à mi-chemin entre l'élégance masculine et le workwear façon trappeur dans les Rocheuses, me correspond bien.


Il fait partie de moi, autant que ma personnalité, mes cheveux ou ma barbe.






C'est venu naturellement. Je ne me suis pas levé un matin en me disant "je veux être comme ça". Je me suis rendu compte de ce que j'aimais et de ce que je n'aimais pas, j'ai décidé de porter ce que j'aimais. Forcément ce n'est pas aux goûts du jour mais la vie est bien trop courte pour la passer dans des vêtements que l'on aime pas.

4.Quelles sont tes marques de prédilection ?


Alex Cormac SHIROMILLA agence de communication

Pour ce qui est des costumes je suis un gros client de Lanieri, Spier And Mackay et Pini Parma. Pour les vêtements plus casual du style, chemises, chinos, ceintures etc. je vais chez Hast Paris, BonneGueule, Paris Yorker, The Nines Paris, Pétrone Paris et Dockers. Mes cravates viennent principalement d'une petite entreprise artisanale française, Dare In Paris.









Pour le style plus workwear j'ai une boutique indépendante dans la ville de Dinan qui est tenu par un homme incroyablement sympathique, la boutique s'appelle Walter. Enfin pour les souliers je suis un grand fan des modèles de chez Incorio et Prince Jorge.

5. As-tu un modèle dont tu t’inspires au quotidien ?


Alex Cormac SHIROMILLA agence de communication

Étonnamment, non. Il y a des gens que j'apprécie énormément, je ne peux pas dire que ce soit des modèles qui m'inspirent au quotidien pour autant. J'aime Hemingway, Elvis Presley, Bruce Boyer, Jason Momoa ou encore Luca Rubinnacci.

6. En partageant ta vie sur les réseaux sociaux, quel message souhaites-tu faire passer à ta communauté ?


Je ne suis pas un influenceur comme les autres, en tout cas je l'espère.

Je ne me prends pas au sérieux et j'essaye de faire en sorte que les gens ne se prennent pas trop au sérieux. J'essaye d'apporter un peu de style et de légèreté dans un monde de plus en plus moche et pour qui, tout est un drame insurmontable.

7.Quels sont tes projets professionnels pour l’avenir ?


J'espère continuer à faire ce que je fais encore pendant pas mal de temps. Voyager pour rencontrer des influenceurs comme moi, des marques, des artisans , etc...

J'espère que ça se fera car sans le contact humain, ce genre d'activité est un peu ennuyeuse.



4 vues

Posts récents

Voir tout