Rencontre avec Amarildine

Peux-tu te présenter, nous parler de ton parcours pour en arriver là où tu es ?


Je suis fille de sculpteurs et très vite après quelques expériences de costumes pour la danse contemporaine, le théâtre, le prêt-à-porter et mes premières robes de mariées, ce dernier choix s’impose.


En effet, DA de la principale concernée, je l’accompagne pour trouver sa tenue du jour J, toujours d’exception et contemporaine.


Et dans cette idée, depuis 30 ans, je me renouvelle pour coller à notre époque. Chaque année, la situation est différente, nous éprouvons alors le désir de parler et de se montrer autrement, même pour sa robe de mariée!

Ainsi nous ne ressembleront pas à nos grand mères sur les photos ;-)


amarildine shiromilla agence de communication mode robe de mariée mariage magazine mode


Tu as fait de belles collaborations, nous pouvons lire sur ton site : Pronuptia, campagne publicitaire Ford, Amarildine est invitée au Bon Marché trois années de suite, Kleinfeld à New York célèbre les 15 ans de la maison par une exposition en 2008. C'est très impressionnant, peux-tu nous raconter ces moments ?


amarildine shiromilla agence de communication mode robe de mariée mariage magazine mode

Pronuptia avait fait une copie d’un modèle phare de nos débuts… Alors, on a arrangé l’histoire en collaboration plutôt qu’un procès. ;-)


Ford avait pris notre robe courte la plus sexy pour la pub de la « Ford Escort ». On y croyait pas, et ça a marché !!!! Les filles téléphonaient au garage Ford à côté de chez elles pour savoir où trouver la robe !


Le Bon Marché nous avait choisi comme étant la marque influente du moment.






Kleinfeld, c’était à Brooklyn puis à Manhattan, la plus grande boutique de robes de mariée du monde. On y vendait une robe Amarildine par jour. On retrouvait les mêmes clientes qu’à Paris: avocates, directrices de marketing, médecins etc…


Rembo Styling, est une marque belge qui depuis 12 ans propose notre style. Les robes sont fabriquées dans leur usine au Portugal et vendues par des boutiques multi-marques à des prix prêts-à-porter! C’est très important pour moi, car l’argent n’est pas une valeur. ;-)


amarildine shiromilla agence de communication mode robe de mariée mariage magazine mode

Tes robes sont faites sur mesure, comment se passe le processus de création?




La première étape, la découverte de la collection, consiste pour la mariée à trouver ce qui la met le plus en valeur en fonction de ce qu’elle est dans sa tête et dans son corps. On peaufine généralement lors d’un second rendez-vous et quand on est sûres on écrit tout sur un bon de commande.


Ensuite on se revoit pour l’essayage de la toile qui permettra de visualiser toutes les lignes et volumes ensemble pour ensuite préparer le patron de sa robe.


amarildine shiromilla agence de communication mode robe de mariée mariage magazine mode

Au deuxième essayage, sa robe est réalisée. Elle la voit presque finie. On ajuste, on règle la longueur et on parle de toutes les finitions. C’est aussi le jour pour choisir ses accessoires, voiles, bijoux etc…

Au troisième essayage, la robe est finie. Il s’agit de tout vérifier et surtout que la robe soit parfaitement ajustée le jour J. Cela se fait 3 semaines avant le jour J.


Ce processus peut être la réplique d’une robe aux mesures de la cliente. Il peut y avoir des mélanges de modèles. On peut répondre à des envies particulières qui vont donner lieu à des personnalisations.



On peut aussi partir plus loin en terme de créativité en étudiant un modèle spécialement pour elle.


amarildine shiromilla agence de communication mode robe de mariée mariage magazine mode

Tes créations sont fabriquées en France avec des matières biologiques et écologiques, peux-tu nous en parler ? En quoi est ce important pour toi ?


amarildine shiromilla agence de communication mode robe de mariée mariage magazine mode

Nos robes sont entièrement fabriquées dans notre atelier. Le circuit est donc ultra court.


Nos matières sont sourcées en France, par exemple pour nos broderies, ou en Italie pour les crêpes et mousselines. Elles sont « eco friendly » ce qui veut dire que les fabricants s’engagent à ne pas utiliser de produits nocifs pour la planète.


Le fait de le dire incite les autres industriels à suivre ce chemin.








C’est important que tous les jours on se demande ce que l’on peut améliorer dans nos modes de consommation du papier, en passant par le cintre jusqu’à la robe. C’est même une urgence!


Quelles sont tes inspirations ?


amarildine shiromilla agence de communication mode robe de mariée mariage magazine mode

La mode bien sûr, en se posant la question “quelle femme est-on”, dans notre corps et notre époque, et trouver ainsi des propositions qui correspondent à ce que l’on a à dire.


Faire rêver c’est aussi inventer des nouveaux effets, des nouvelles finitions donc chercher… Et chercher c’est accepter de ne pas savoir où on va… mais de rester sur une tangente entre soi et nos clientes.








Quel est ton plus beau souvenir ?

L’essayage d’hier : splendide !!!!! Habiller des stars sans savoir qu’elles sont des stars parce que je reçois tout le monde de la même façon. ;-)


Quel serait ton rêve ?

Il est déjà réalisé… J’aurai toujours 30 ans dans ma tête.


As-tu une actualité à nous partager ?

Restez connectées, la prochaine collection sera pleine de surprises et un nouveau voyage sur notre planète très près de chez nous et tellement dépaysant.



http://instagram.com/amarildine


https://www.amarildine.com/





17 vues

Posts récents

Voir tout