Rencontre avec Caroline : sophrologue et spécialiste de la psychologie positive

Nous avons fait la connaissance de Caroline au détour d'une formation sur le Mindmapping, elle cherchait une place où s'asseoir et nous lui avons proposé de se joindre à nous. Ca sonne comme le début d'un film romantique et ça nous va bien ! Nous avons tout de suite remarqué ses superbes chaussures à paillettes et au fil de la conversation, nous avons vu nos points communs.

Près d'un an après avoir fait connaissance, c'est à notre tour de te la faire découvrir.



Présente toi et ton entreprise


Caroline, une trentenaire (j’en profite encore) qui aime la vie et les gens ! Je traverse le quotidien avec ma paire de Baskets à Paillettes et mon rire tonitruand. Mais sous ces airs légers et décalés, c’est un bagage d’expériences solides en sciences humaines qui m’accompagne. Je suis praticienne en Psychologie Positive et Sophrologue.

Après de nombreuses années en accompagnement individuel spécialisé « stress et troubles anxieux », j’ai créé Dynamique positive en 2014 puis Good Vibzh en 2020 pour passer sur un nouveau versant : l’accroissement !


Pourquoi as-tu choisi de te lancer dans l’entreprenariat ?


J’ai toujours eu un esprit créatif, je l’ai donc mis à profit très tôt pour créer mon propre travail. Ce qui m’a animé fut la polyvalence (eh bien oui, être à son compte c’est avoir de multiples casquettes) mais surtout, le sens. Faire quelque chose que j’aime, en accord avec mes valeurs et en porter la responsabilité. Certes, le chemin d’indépendant est semé d’embuches mais c’est tellement plus facile de les surmonter quand on se sent à sa juste place.



Quelles sont les valeurs que tu mets en avant dans ton entreprise ?


J’espère que mon activité est autant portée que porteuse de joie de vivre, d’optimisme et d’humanité.



Quels sont les obstacles que tu as rencontrés ?


Je ne sais pas si ce sont vraiment des obstacles, ceux auxquels je me suis confrontée m’ont toujours permis d’ajuster ma voie, d’ouvrir à de nouvelles choses, de revenir à l’essentiel. Si toutefois je dois pointer ce qui a été le plus difficile, c’était de défendre la crédibilité de la Sophrologie en 2007 alors que la discipline était peu connue. Peu de personnes dans mon entourage croyaient en la possibilité de rendre cette discipline professionnelle. Il fallait faire preuve de beaucoup de conviction personnelle et d’énergie.




Que propose ton entreprise ?


De rendre le positif accessible à tous !

A travers des ateliers simples et ludiques, j’accompagne les personnes et les groupes à repérer ce qui fonctionne et ce qui peut être construit à partir de là.

La chanteuse Lorie appelle ça « la positive attitude » c’est un peu vulgarisé mais l’intention est là même ! Booster ce qui va et s’épanouir.

J’interviens en entreprise, en institution, dans l’enseignement, mais aussi en individuel pour apporter des astuces simples pour développer ce qui va bien.

Bien sur, tout cela prend appuie sur des sciences et n’est pas conduit au hasard. C’est aussi pour ça que c’est efficace !



Peux-tu citer un livre, un film, ou une série qui t’a aidé ?


J’ai plein de sources d’inspiration ! L’album Plan B de Grand Corps malade a été et reste un moteur pour moi. Il est sorti à un moment important de ma vie et me parle beaucoup. Notamment les musiques 1000 vies et Espoir adapté.

Je suis sensible aux textes de cet artistequi allient justesse et délicatesse pour mettre en lumière un paradoxe merveilleux : la fragilité de l’humain et la grande force qui peut en découler.



Quelle est la citation qui te motive au quotidien ?


Un sourire peut changer une journée


As-tu un conseil pour ceux et celles qui souhaitent se lancer ?


S’autoriser et apprendre à accueillir les petits moments de découragements, de fatigue, de rien faire car ils font partie du jeu et laissent toujours place à un bel entrain par la suite.



https://www.dynamiquepositive.fr/


116 vues

Posts récents

Voir tout

© 2020 by SHIROMILLA marque déposée