Rencontre avec Charlotte Do, créatrice de robe de mariée sur-mesure

Nous sommes arrivés chez Charlotte et nous avons été embarquées dans la poésie et la féérie. Bien entendu, quand on parle de robe de mariée, c'est notre univers de petites filles, le prince charmant qui renvient en tête. Nous avons été charmées par l'approche douce que Charlotte met au service de ses clientes.

Découvre-là ton tour




Présente toi et ton entreprise


Je suis Charlotte Do, créatrice de robes de mariée sur mesure à domicile.

Je dessine et confectionne des robes de mariée pour des femmes qui veulent une robe unique et qui leur ressemble.



Pourquoi as -tu choisi de te lancer dans l’entrepreneuriat ?


Si on m'avait dit il y a quelques années que je serais à mon compte, je ne l’aurais pas cru.


Et puis après 12 ans passés comme modéliste dans le prêt à porter féminin et 2 enfants, j'avais le sentiment de ne plus être à ma place. Le travail que je faisais ne correspondait plus à mes valeurs, à ce que je voulais partager.

Il était évident qu’il fallait que je retourne aux sources, à la création, au sur-mesure, aux relations humaines bienveillantes et dans la joie, mais quoi faire? Et puis une amie m'a demandé de lui confectionner sa robe de mariée et ce fut une révélation!






Tout était là, réaliser des vêtements qui ont du sens, privilégier la qualité et le savoir-faire, mettre au centre de mes créations la femme et son bien-être, faire en sorte qu’elle se trouve belle et qu’elle prenne confiance en elle pour ce jour unique.



J'ai réalisé alors que je pouvais créer des robes de mariée en total accord avec mes attentes et la vision que j'ai de mon métier.

Tout est allé très vite après ça, j'ai eu l'opportunité de me mettre à mon compte l’année suivante, je n'ai pas hésité! Faire un métier qui me passionne, être mon propre chef, travailler à ma façon, rencontrer des femmes passionnantes qui me permettent de participer à leurs beaux projets et vivre des moments pleins d'émotions à chaque essayage, que demander de plus.


Quelles sont les valeurs que tu mets en avant dans ton entreprise ?


Bienveillance, écoute, conseil, partage et bonne humeur!

Mettre en avant les matières et dentelles française, l’artisanat, le local, l’écologie .



Quels sont les obstacles que tu as rencontrés ?


Créer mon entreprise n’a pas été si compliqué en soi, mais le confinement numéro 1 a été assez brutal, mais il m’a permis de travailler sur moi et de confirmer que je suis bien sur ma voie.


Le confinement numéro 2 n’a pas été simple non plus étant donné qu’il est tombé en pleine période de prise de contact pour la saison 2021. Et toujours cette incertitude sur les mariages, cela a tendance à rendre les futures mariées hésitantes, ce qui est compréhensible.

Mon rôle d’écoute auprès des futures mariées est donc encore plus important.








Mais il faut rester positif, cela sera bientôt derrière nous et la vie continue, nous avons besoin de beaux projets pour avancer et se marier en fait partie.





Que propose ton entreprise ?


Je propose un service personnalisé et unique, tous les rendez-vous sont au domicile des clientes, dans leur cocon en toute intimité ou entouré de leurs amis et famille. Je me déplace avec ma valise, mon miroir , mon bloc à dessin et quelques surprises...


Ma priorité est de mettre la future mariée au centre de la création, proposer des matières et dentelles de qualités venant principalement de notre savoir-faire Français, offrir l'opportunité aux femmes de participer à la création de leur robe de mariée tout en partageant ma passion.


Mon rôle est de créer LA robe de mariée qui mettra en valeur la silhouette et la personnalité de chaque future mariée. Dans laquelle, elle se sentira à l'aise, belle, confiante et rayonnante le jour de son mariage.





Peux-tu citer un livre, un film, ou une série qui t’a aidé ?


“Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une” de Raphaëlle Giordano.

Ce livre m’a ouvert les yeux sur toutes les situations qu’on subit inconsciemment et qui nous mettent à mal. J’ai appris que rien n’est figé et qu’on peut changer les choses, être vraiment soi et écouter son intuition afin d’avoir une vie épanouie et qui nous ressemble.




Quelle est la citation qui te motive au quotidien ?


“Faire ce que tu aimes c'est la liberté, aimer ce que tu fais c'est le bonheur.” Raphaëlle Giordano


As-tu un conseil pour ceux et celles qui souhaitent se lancer ?


Si au fond de toi tu sens que tu dois le faire, que c’est ta voie alors fais-le et donne toi à fond. On a qu’une seule vie et elle passe vite alors arrête de perdre du temps!




La contacter : https://www.charlottedo.fr/




Les photos ont été réalisées par nos soins et ne sont donc pas libres de droit.

Shiromilla, Agence de communication digitale et de formations aux réseaux sociaux, soutient les commerçants et artisans au quotidien et propose ces articles de blog gracieusement.

Si toi aussi, tu veux cette visibilité contact-nous contact@shiromilla.com



203 vues

Posts récents

Voir tout