top of page

Rencontre avec Kathleen Guérisse styliste

s : Dans un premier temps, peux-tu te présenter et nous parler de ton parcours, pour ceux qui te découvrent ici ?


Kathleen Guérisse : Je m’appelle Kathleen Guérisse, j’ai 35 ans et je suis originaire de la Province du Luxembourg. J’ai donc toujours vécu à la campagne sauf durant mes études de stylisme/modélisme durant lesquelles j’ai vécu à Bruxelles. Je suis maman d’un petit garçon de presque deux ans et demi qui se prénomme Viktor.


shiromilla agence de communication shooting photo mode spécialisée dans la mode styliste creatrice de costume modeliste costume cinema fashion week

Styliste/Modélisme: Général Guérisse Photographe Axe Photography Modèle/MUAH: Ausra Bolgova


Je vais dresser un petit CV de mon parcours purement scolaire et sur ma situation professionnelle (je travaille depuis la fin de mes études en secrétariat, j’en ai fait mon métier, et j’ai essayé de lancer mon activité de stylisme à côté).


Le secrétariat est un emploi alimentaire, ce n’est pas du tout une branche qui me passionne.

J’ai choisi cette voie par « sécurité financière ». Je ne voulais pas me lancer dans le monde du travail sans valoriser un diplôme, c’est-à-dire que je préférais refaire 3 années d’études et éviter un poste trop « ingrat » ou trop mal rémunéré. Après mes études artistiques, je me suis heurtée à un mur, c’est un domaine où il est très difficile de trouver une place si on n’a pas de contacts, alors j’ai bien dû me rendre à l’évidence : je n’allais pas gagner mon pain avec le stylisme, en tout cas, pas au début. Le secrétariat présentait pas mal de débouchés et donc peu de risques de rester sur la touche avec le diplôme en poche.