top of page

Rencontre avec laeticia Leclere

Nous avons découvert laeticia sur Instagram, nous avons tout de suite aimé son univers doux et poétique, découvre son interview



Présente toi et ton entreprise


Je suis Leclère Laëtitia, jeune céramiste près de Rennes. J'ai suivi une formation à l’école Hector Guimard en DMA décor mural et fait un BTS Concepteur en Art et industrie Céramique à L’ENSAAMA. Après mes études, je décide de fusionner ses deux savoir-faire pour proposer ma spécialité : la céramique murale. Pour approfondir ma démarche, je choisis de partir faire des stages en France et au Maroc. Durant ce voyage d’étude de quatre mois, mon but a été d’approfondir mes connaissances en céramique et de découvrir le travail du zellige. Ces expériences riches m'ont permis de proposer une nouvelle façon d’habiller les murs avec des décorations murales en relief. En dialogue avec mes créations ornementales, je réalise une petite série d’art de la table.


Une collection unique, poétique avec des nuances douces et délicates. Chacune de mes pièces est tournée et gravée à la main. Cette petite collection nommée « traces organiques » apporte de la douceur et de la poésie dans votre quotidien.



shiromilla community manager rennes

Pourquoi as -tu choisi de te lancer dans l’entrepreneuriat ?