Rencontre avec Lucie : la chineuse de créateurs


Avec Lucie c'est le début d'une histoire romantico-amical. Tu sais ce genre de téléfilm de TF1 qui passe à Noël.... On s'est parlé, nous avons ri, on a fait un live et on s'est plus quitté. On a même des projets communs maintenant. C'est pour te dire à quel point on se kiff.


Découvre cette nana qui prouve que les réseaux sociaux peuvent être une mine d'or de gens formidables aux talents insoupçonnés.


Conseils et coaching Instagram by Shiromilla



Présente toi et ton entreprise


Me présenter, c'est assez simple et à la fois difficile. Pour la version courte, je suis Lucie, j'ai 30 ans, pas d'enfant, mais je vis sur Dijon avec Mon compagnon et Sheldon ( mon Chat ), extrêmement passionnant comme intro !


Diplômée en Optique à la base, j'ai vite pris un autre chemin pro pour me lancer de nouveaux défis. J'ai travaillé dans plusieurs commerce, j'ai pu apprendre à travers mes multiples expériences, et j'ai vite évolué dans des postes à responsabilités. Qui m'ont pris beaucoup de temps et d'énergies physique et mentale. J'ai toujours su ( dans mon cœur ) que je devais faire et suivre mon propre chemin. Loin de l'ordinaire. Mais mon cerveau et ma famille imaginaient autre chose pour moi, ou le même chemin "stable" qu'eux.


Mon dernier poste, j'étais responsable, en papeterie légère et reprographie, j'avais la chance de pouvoir travailler avec des clients particuliers et professionnels. Professionnellement, j'ai confiance en moi, je sais ce que je vaux, ce que je mérite et surtout ce que je suis capable de donner pour atteindre mes objectifs ( un chouille têtue la nana )


Personnellement, je suis quelqu'un d'assez discrète, toujours la dernière à parler, j'observe, j'écoute et me livre très peu. ( L'introvertie casanière, avec un risque de finir sa vie seule avec son chat haha)

Mon entreprise, actuellement est en pleine création. Mon activité est simple, je jongle et m'éclate à travers les réseaux sociaux ! La délivrance ! La meilleure manière que j'ai trouvé pour libérer toutes les parties qui sont en moi. ( promis je n'ai qu'une personnalité)





Agence de communication digitale : Shiromilla

Pourquoi as -tu choisi de te lancer dans l’entrepreneuriat ?


Au boulot, entre une équipe à gérer, des commandes, des rayons, des évènements, des books , des fournisseurs, des prix, la communications, ( et j'en passe) la pression du chiffre, de la marge, du chiffre, de la marge, et encore du chiffre et de la marge ( l'ai je assez dit ? ) j'ai commencé à craquer .


Tout n'était qu'argent, je devenais l'ombre de moi-même et surtout une personne que je détestais, le tout pour une histoire de prime en fin de mois ????????






J'ai lancé la chineuse, pour le plaisir, me changer les idées, redécouvrir les gens, je partage, l'aventure, la compréhension, l'empathie, finalement pour retrouver toutes les valeurs que j'apprecie tant.


J'ai géré la chineuse dès le début comme une petite entreprise, il me fallait de l'organisation.

Et puis les projets se sont développés naturellement, jusqu'à Novembre 2020, je suis arrivée un matin au travail, 9h tout va bien, 12H30, je choppe mon patron et lui annonce que je me casse (en revoir en revoir président ! )


Au 15 Janvier c'était parti pour une nouvelle aventure ( Indiana Jones ) ! Aujourd'hui Instagram se développe de mieux en mieux, Facebook, youtube , les podcasts, le temps de rencontrer de nouvelles personnes et de créer de nouvelles opportunités. Une vie de rêve ! Pour le BIG projet, beaucoup l'attente, entre Septembre 2021 et Janvier 2022! mais je ne préfère pas en dire plus .... le suspens est à son comble !



Quelles sont les valeurs que tu mets en avant dans ton entreprise ?


Sur mes réseaux:


Le bonheur : le meilleur des succès

Le partage et l'échange : c'est pour moi, la meilleure manière d'apprendre et d'avoir des connaissances .

La bienveillance : donne de l'amour sans rien attendre, la vie te le rendra. Qui sommes nous pour juger l'autre ? peut on vraiment savoir qui est la personne face à nous ? restons bienveillant.

Le savoir faire, made in France : l'art français est reconnu dans le monde entier. La beauté du fait main . Le temps, le talent, la créativité .

L'entraide : seul dans son coin, c'est tellement triste. on est tous arrivé sur cette terre au niveau 0 . Nous avons tous débuté, commencé quelques part, comment ? grâce à des personnes qui nous ont aidés.


Agence de communication digitale : Shiromilla



Agence de communication digitale : Shiromilla

Quels sont les obstacles que tu as rencontrés ?


Rester régulière malgré les soucis persos, parfois c'est assez compliqué.


.





<