Rencontre avec Matsha

Bonjour,


Shiromilla : Merci infiniment d’avoir accepté cette interview, nous sommes ravies de pouvoir échanger avec toi sur ta passion pour la mode.


S : Peux-tu te présenter à nos lecteurs qui ne te connaissent pas encore ?



matsha france blog mode shiromilla

Je suis Charlotte fondatrice de Matsha. J'ai une formation de styliste. J'ai créé la marque lorsque j'avais 23 ans en 2014 et J'ai grandi avec pour évoluer vers un engagement plus éthique et durable, proche de la nature.











S : Ta marque est sur un positionnement vintage, pourquoi le vintage est-il si important pour toi?


Aujourd'hui nous sommes entourés de vêtements en parfait état qui méritent d'être revalorisés. Au lieu de partir sur du neuf j'ai décidé de travailler sur des bases existantes pour donner une seconde vie à des chemises. De plus le vintage m'a toujours attirée car je suis une nostalgique dans l'âme. Les années 60 m'inspirent beaucoup.



S: Ta marque est également engagée dans une mode plus soucieuse de l’écologie, peux-tu nous en dire plus ?


matsha france blog mode shiromilla

Je pense qu'aujourd'hui il est indispensable de revoir sa façon de produire et de consommer. Mon engagement est aujourd'hui à mon échelle mais j'essaie au maximum de privilégier des matières naturelles. Je confectionne uniquement à la commande les pièces de la collection pour le moins de gaspillage possible.







J'ai aussi lancé le concept des chemises de seconde main qui est le modèle phare de la marque. L'idée est de revaloriser des chemises pour leur donner une seconde vie. Elles deviennent alors des pièces uniques et des petits trésors que l'on n’a pas envie de lâcher et que l'on garde précieusement.


S : Pour toi, la mode est-elle un éternel recommencement ou penses-tu qu’un nouveau mouvement est en train d’émerger ?

Je pense que c'est un éternel recommencement en termes de style. Des tendances reviennent au fur et à mesure des années pour ensuite se démoder puis revenir encore. Cependant je pense qu'il y a une vraie remise en question sur la manière et les conditions de fabrication car beaucoup de vérités éclatent à ce sujet et c'est très bien.



S : Quelles sont les icônes / mouvements de la mode qui t'inspirent ?


matsha france blog mode shiromilla

Encore une fois, les années 60, la période du swinging London avec son explosion créative et sa jeunesse engagée vers plus de liberté. La tendance des coupes épurées, des robes trapèzes instaurées par Courrèges. La musique des Kinks et des Rolling Stones en bande son. C'est une époque très inspirante.







S : Qui aimerais-tu voir porter ta marque ?

Je n'ai pas de personne en particulier que j'aimerais voir porter ma marque, mais qu'à tous les âges on ait envie de porter une chemise Matsha.



S : Quel est pour toi l’accessoire indispensable pour compléter une tenue ?


matsha france blog mode shiromilla

Les boucles d'oreilles. Je me sens nue lorsque je n'en porte pas. Elles permettent de souligner ou de définir le style d'une tenue. Le vêtement habille le corps et les boucles d'oreilles habillent le visage. Ça permet vraiment d'apporter une cohérence et de finir une tenue.









S. Pour finir, peux-tu nous partager ton actualité ?

Un nouveau site et e-shop pour Matsha arrive au mois de juin !! Et sinon une collaboration arrive avec une marque que j'aime beaucoup.. .




Lien du site : http://matsha.fr

insta : @matsha.france


7 vues

Posts récents

Voir tout