Rencontre avec Nadège : la fondatrice du dressing de celtico



Conseils et coaching Instagram by Shiromilla


Présente toi et ton entreprise


Nadège, responsable et créatrice de la boutique « Le Dressing du Celtico », Mon objectif était d'ouvrir une boutique qui me ressemblait. Etre comme je suis, c était l'image que je voulais donner à ma boutique. Sois bavarde (un peu trop parfois), conviviale et surtout le +important pour moi, donner confiance à mes clients ! Je veux qu'ils se sentent bien, en confiance. Car Se sentir bien et belle dans ses vêtements, c'est important pour sa confiance ! A savoir, se sentir belle permet de dégager une attitude positive et donc de la confiance en soi.


Évidement, des fois cette sincérité me fait perdre des ventes , mais je préfère ne pas faire la vente que de vendre une tenue pas adaptée à ma cliente. Mon pari était de créer ma boutique en adéquation avec ma personnalité, et c'est un pari réussi je pense ! à vous de me redire ...



Agence de communication digitale : Shiromilla

Pourquoi as -tu choisi de te lancer dans l’entrepreneuriat ?


Pour réaliser un rêve, tout simplement !

Un rêve de jeunesse avec mon mari. Il fallait juste attendre le bon moment et la bonne ville, et que mon mari finisse sa carrière de footballeur professionnelle pour pouvoir poser nos valise.


C'est chose faite en 2010, on découvre la ville de saint aubin du cormier, un vrai coup de cœur pour cette petite ville pleine de charme, on monte notre société en 2013.


On a choisi créer notre société, pour pouvoir gérer notre bébé de A à Z. Pour être la personne qui gère les collections, le merchandising, les réseaux, on adore mais aussi être maître de son destin et un challenge. Aujourd'hui, on ne regrette rien, on a eu des bas les premières années, mais aujourd’hui le travail, l'acharnement portent ses fruits et c'est tellement plaisant ! Et je remercie tous mes clients car grâce à vous le pari est réussi.



Quelles sont les valeurs que tu mets en avant dans ton entreprise ?


La Convivialité , la proximité avec mes clientes. J'essaie d'être à la fois honnête et proche d'elles. Leur donner des conseils, des astuces afin de mettre leurs atouts en lumière.

L'originalité dans mes collections, j'essaie de trouver des pièces tendances et uniques. La fidélité, cela permet de créer un esprit de confiance entre les clientes et moi.



Agence de communication digitale : Shiromilla



Agence de communication digitale : Shiromilla

Quels sont les obstacles que tu as rencontrés ?


Le début de l'aventure, aie aie on a failli jeter l'éponge plus d'une fois !

Pas facile de trouver le bon produit qui va plaire aux clients. De trouver les fournisseurs, qui ont les produits qui te plaisent à toi aussi ! Si tu aimes les produits que tu vends, la vente est déjà à 70% faite, mais le plus dur c'est de se faire son carnet de bonnes adresses, celles avec qui tu vas avoir confiance sur la qualité et sur leur collection !


De trouver le bon emplacement, chose très importante dans le commerce.

Et puis de trouver le bon équilibre financier entre ton stock, tes dépenses, tes charges et tes recettes !









Conseils et coaching Instagram by Shiromilla

Que propose ton

entreprise ?


Un concept original ! Ne cherchez pas il n'y a pas deux concepts comme le nôtre !


2 espaces 2 ambiances !

On a divisé un local en 2, un espace boutique (mon domaine) et l'autre salle de sport avec accompagnement des sportifs, dont un espace détente, sauna + détente ( domaine de mon mari, eric)


La boutique propose une collection innovante, sélectionnée avec amour ! Des arrivages toutes les semaines, soit je me déplace ( avec mon mari pour porter les sacs lol) sur Paris ou je réalise mes collections à distance grâce aux applications où aux réseaux. Une collection proche des souhaits, des envies de mes clientes et des miens aussi bien sûr !




Peux-tu citer un livre, un film, ou une série qui t’a aidé ?


Et bien je vois pas de réponse !!! j'adore les films romantique, un peu cul cul mais là je vois pas le rapport lol donc je passe ...


Agence de communication digitale : Shiromilla


















Quelle est la citation qui te motive au quotidien ?


« Fais ta vie un rêve et d'une vie une réalité » (ça marche pas mal !!!)

ou « accepte moi comme je suis, je t’accepterai comme tu es » ( extrait du film l'étudiante)

ou

« je souris, tu souris, contaminons nous par le sourir » (Oscar Wilde), phrase que j'ai collé sur le mur à coté de ma caisse. C'est tellement plus agréable de se parler avec le sourire.


Conseils et coaching Instagram by Shiromilla

As-tu un conseil pour ceux et celles qui souhaitent se lancer ?


Croire en ses rêves !!! et Foncez








Si tu te lances, vas-y à fond, mets toutes tes chances pour réussir. Investie toi à 100%, met ta personnalité dans ton projet, n'est pas peur d'être toi, les clients préfèrent la sincérité plutôt que quelqu'un qui fait semblant et qui dit oui à tout.




Son site

Instagram


Les photos ont été réalisées par nos soins et ne sont donc pas libres de droit.

Shiromilla, Agence de communication digitale et de formations aux réseaux sociaux, soutient les commerçants et artisans au quotidien et propose ces articles de blog gracieusement.

Si toi aussi, tu veux cette visibilité contactes-nous contact@shiromilla.com


320 vues

Posts récents

Voir tout