Rencontre avec Pandatylr

Shiromilla : Hello Pandatylr, Merci de nous avoir accordé cette interview.


Est-ce que tu peux te présenter ?


influenceuse mode influenceuse rennes influenceuse tatoué tatouage bretagne shiromilla twitch gameuse pandatylr

Photographe Lestudio.enigma


Pandatylr : Hello ! Alors je m'appelle en Réalité Océane Ruffault, sous le pseudo de Pandatylr ! J'ai 26ans, et je suis en couple depuis 4 ans ! J'ai fait toutes mes études dans la mode, j'ai fini diplômer de l'école styliste- modéliste à la MJM ! Après ça j'ai beaucoup enchainé les emplois à l'usine, car pendant mes études j'y travaillais en parallèle pour pouvoir les payer justement ! Ça a été un peu en engrenage après là-dedans car j'avais de l'expérience là-dedans justement ! C'est depuis le confinement que j'ai décidée d'arrêter et de me consacrer plus aux réseaux sociaux !


influenceuse mode influenceuse rennes influenceuse tatoué tatouage bretagne shiromilla twitch gameuse pandatylr

Mais j'ai démarré en tant Modèle photo sur mes réseaux sociaux depuis maintenant 3 ans ! Ça à commencer justement lors de mon école de styliste il fallait faire des photos de nos tenues entre nous j'ai posé pour mes copines et j'ai adoré ! Elle mon toute conseillé de continuer, en postant des photos sur mon insta, c'est de la que petit à petit des photographes mon contacté ! Je suis une fille aussi passionnée par le tatouage.




J'ai pour objectif de me remplir pratiquement tout le corps, mais c'est fait très mal ahah. J'adores aussi la danse que j'ai pratiquée 15 ans, et les animaux je suis entouré de mes deux chiens et mes trois chats, et oui rien que ça xD

S : Depuis quand es-tu présente sur Instagram et Twitch ?

Pandatylr : Alors je suis sur insta depuis 2013 mais je suis à fond dessus et essaye de le faire évoluer depuis 3 ans, j'ai commencé Twitch fin Avril 2021 c'était pendant un des derniers confinements !

S : Qu'est ce que tu aimes partager ?


influenceuse mode influenceuse rennes influenceuse tatoué tatouage bretagne shiromilla twitch gameuse pandatylr

Pandatylr : Sur insta j'aime partager les shootings que je réalise avec les super bon photographe avec qui je travail, Les vêtements et accessoires que je porte, mes nouveaux tatouages, mes animaux, mes voyages, des petits bouts de ma vie, même si je garde une part d'intimité pour moi !










Sur Twitch j'aime partagée les jeux auxquels je joue, je papote beaucoup pour sur ma vie dessus, je trouve que twitch est un très bon moyen de parler avec ma communauté, car c'est vrai je réponds très peu aux messages privés, du coup c'est l'occasion de parler ensemble quand je suis en live !

S : Peux-tu nous raconter ton évolution sur les réseaux sociaux ? Comment cela s'est passé ? Est ce un post qui a fait le buzz ou tu as grandi petit à petit ?

Pandatylr : Alors sur instagram pendant très longtemps ça s'est fait petit à petit je suis monté jusqu'à 8 000 abonnés comme ça, par les biais des hashtags, partage etc... Puis un jour un de mes selfie a fait plus de 250 000 vues dans l'explorer et c'est vrai que là ça a fait un peu exploser pas mal de mes publications et ma fais grimper à 13 000 abonnées et depuis c'est vrai qu' instagram est beaucoup de mon côté, j'ai de la chance pratiquement toutes mes publications qui fond énormément de vues depuis les hashtags et l'explorer.

influenceuse mode influenceuse rennes influenceuse tatoué tatouage bretagne shiromilla twitch gameuse pandatylr

Pour Twitch c'est un peu différent car ce n'est pas du tout le même algorithme, sur twitch c'est beaucoup plus dur de progresser, par chance car à ce moment-là j'avais déjà une petite communauté sur insta, quand j'ai débuté j'ai eu direct une 20ème de personne sur mes Lives, y'a des périodes où ça descend un peu et d'autre ou ça monte, en ce moment je suis à une moyen de 30-40 personnes sur mes Streams, donc j'avance petit à petit je pense que le secret c'est de pas lâcher malgré les coup de mou !

S : Comment se passe ta relation avec tes abonnés ? As-tu été confronté aux fameux "haters" ?


influenceuse mode influenceuse rennes influenceuse tatoué tatouage bretagne shiromilla twitch gameuse pandatylr

Pandatylr : Ma relation avec mes abonnées est géniale, j'ai vraiment de la chance j'ai une communauté en or ! Sur insta et twicth c'est un peu différent sur insta ils vont m'écrire des messages adorables qui me soutienne, alors que sur twitch il me soutienne en restant parfois 10h en live avec moi et oui ! Je ne les remercierais jamais assez d'être là pour moi sur insta comme sur twitch !



Photographe Laurieanne.ph



Pour ce qui en est des Haters ahah oui on a touuuus forcément un peu, en général sur insta soit je leur fais des réponses aussi connes que la leur ou alors je ne me prend pas la tête je bloque et basta ! Sur twitch et j'ai la chance d'avoir des modérateurs formidables qui ban directement tout individu méchant on va dire ahah

S : Comment fonctionnes-tu pour créer du contenu ? Est ce que tu programmes tes posts ? As-tu des inspirations ?

Pandatylr : Alors je ne programme pas du tout mes postes, bien pour ça que des fois c'est le bordel sur mon feed ahah, c'est selon mes envies du jours, y'a des fois un jour je vais pas vouloir mettre cette photos alors que le lendemain oui x) Pour crée du contenu, tous les 2 jours je me met en mode shooting chez moi avec mon portable et mes lights, je me prend dans tous les angles de la maison avec plein de tenue, ensuite je choisis celles que je pourrais exploiter, je retouche juste la luminosité, ombre ect et let's go j'en choisis une ou deux à poster, je poste tous les 2 jours, que coup ça me fais un roulement un jour je fais photo, le lendemain je poste, ect,


influenceuse mode influenceuse rennes influenceuse tatoué tatouage bretagne shiromilla twitch gameuse pandatylr

Puis parfois je présente des marques avec qui je suis en collaboration alors je me prends une petite journée pour faire mes stories et me shooter avec les produits. Et je fais parfois des shootings photo avec des photographe qui me permet de rajouter du contenue différents sur mon feed, c'est vrai que j'en fais de moins en moins par rapport à avant ou je faisais 3 shootings par semaine, mais twitch prend énormément de temps du coup j'en fais moins, mais j'essaye quand même d'en faire de temps en temps ! Et pour les inspirations, c'est en trainant dans l'explorer, Pinterest , les gens qui m'entoure ou des personnes que je suis.

S : As-tu des conseils pour ceux et celles qui souhaitent devenir influenceurs ?

Pandatylr : Concrètement les meilleurs secrets que je pourrais vous donner c'est de ne jamais lâcher, même si parfois on a des coups de mou, ça arrive à tout le monde, je suis passé par la plein de fois, remise en question etc, et faut quand même être la et penser à ceux qui nous suivent qui nous donne de la force tous les jours, ensuite pour ceux et celles qui souhaitent devenir influenceurs et ben faite tout comme, ce n'est pas parce que on a 200 ou 20 000 abonnés qu'on ne peut pas partager les mêmes choses de notre vie quotidienne etc, Il faut aussi utiliser toutes les mises en avant qu' instagram nous donne comme les hashtag etc Et surtout soyez-vous même ; naturel , je pense que c'est que les gens aiment !

influenceuse mode influenceuse rennes influenceuse tatoué tatouage bretagne shiromilla twitch gameuse pandatylr

S : Quel est ton meilleur souvenir, ta plus belle expérience que t'as permis ton statut d'influenceuse ?

Pandatylr : Mon meilleur souvenir je pense que c'est ma première rencontre avec un abonné croisée à la geekday (ça fais vraiment bizarre et intimide au début aha )

Et ma plus belle expérience, c'est quand j'ai été pour la première fois dans une boutique pour la présenter etc, j'ai adoré !

S : As-tu un événement ? Une actu que tu souhaites nous partager ?


Pandatylr : Pas d'évènement en particulier mais vous pouvez me retrouver tous les soir à partir de 21h sur Twitch en live !


Twitch : pandatylr

Instagram : pandatylr





Découvre toutes les semaines nos interviews inspirantes.


97 vues

Posts récents

Voir tout