top of page

Rencontre avec Poline Shinel


Peux-tu te présenter , pour ceux qui ne te connaissent pas encore ?


Je m'appelle Pauline, mon pseudo est Poline Shinel (petit jeu de mots pour ceux qui ne l'auraient pas remarqué ahah), je l’ai d'abord utilisé dans la musique, car c'est ma formation de base, puis il m'a suivie également dans le domaine de l'influence et du digital.J'ai 35 ans, je suis une maman séparée de deux enfants de cinq et huit ans. Je suis créatrice de contenu sur Instagram (influenceuse, mais je n'aime pas ce terme), je dirige l'eshop Maison Shinel, je suis fondatrice du Collectif Influence, je fais des podcasts sur Shin'elles et j'ai également une agence de communication digitale : Shinel & Co.



shiromilla agence de communication mode blog mode magazine influenceuse rennes paris poline shinel


Tu es influenceuse, créatrice d'une marque de mode, tu as une agence de com', es tu wonder woman ? Tu aimes te diversifier dans le pro ?


Je serais très fière de dire que je suis Wonder Woman, mais j'ai trop d'ambition pour pouvoir dire que je le suis à ce jour. J'aime me mettre des objectifs, "la barre haute", je n'ai pas encore atteint tous mes objectifs, donc je le serais peut être à ce moment là !


shiromilla agence de communication mode blog mode magazine influenceuse rennes paris poline shinel

J'aime me diversifier dans le domaine professionnel, car je suis passionnée par beaucoup de choses. J'ai un cursus universitaire dans le milieu de la musique et de l'art du spectacle, donc c'est quelque chose que j'exploite et développe aujourd'hui via mon métier, en collaborant avec des structures liées à l'événementiel et à la culture. J'aime la mode, donc j'ai ouvert Maison Shinel.