top of page

Rencontre avec Sylvie Lefort

Dans un premier temps, peux-tu te présenter et nous parler de ton parcours, pour ceux qui te découvrent ici ?

Dans ce monde uniforme j’ai toujours recherché à me distinguer. Cela se révèle par ma façon de m’habiller et de me comporter. J’adore les vêtements de couleur donc tout ce qui a trait à la mode. La recherche de l’originalité m'a naturellement dirigée vers la mode.


Sylvie lefort shiromilla agence de communication blog mode magazine mode fashion week

La photographie de mode est venue pour moi comme une évidence. En 2014, j’ai rencontré un photographe qui m’a propulsée dans le milieu des défilés de la Fashion Week à Paris, ce fut une expérience tellement folle. Avant cela, je pensais être une assez bonne photographe, mais après avoir tourné quelques shows, j'ai réalisé que j'avais beaucoup à apprendre. Il faut être capable de s'adapter rapidement entre photographier les coulisses, sur le podium et résoudre immédiatement les moindres détails (lumière, positionnement…).


Sylvie lefort shiromilla agence de communication blog mode magazine mode fashion week

Les photographes doivent coopérer les uns avec les autres autant que possible car ils sont souvent entassés, très serrés sur la contremarche au bout de la piste, tous luttant pour obtenir la position de prise de vue optimale.

Aujourd’hui je travaille avec des magazines et je ne manque aucune Fashion Week.

Après beaucoup de travail, j’ai commencé à faire des éditoriaux pour les magazines de mode : c’est un travail très exigeant, je ne suis pas que photographe, je suis également directrice artistique, styliste et retoucheuse. Je crée et j’organise de A à Z. C’est également moi qui constitue mon équipe (MUA, Hairstylist, mannequin, lieu, créateurs…).