Rencontre avec uny : Une entreprise au poil

Découvre des rasoirs pour tous


Conseils et coaching Instagram by Shiromilla


Présente-toi et ton entreprise


Je m’appelle Marine et j’ai créé UNY, la première marque de rasage et d’épilation non genrée


Après 5 ans dans une startup de la foodtech, j’ai décidé de tout arrêter pour créer mon entreprise avec des valeurs qui me ressemblent. Depuis 1 an, je me lève chaque matin pour transformer l'industrie sexiste du rasage et de l’épilation en un espace inclusif.



Conseils et coaching Instagram by Shiromilla

Pourquoi as -tu choisi de te lancer dans l’entreprenariat ?



Pour changer les choses ! Quand l’année dernière en achetant mon rasoir j’ai découvert la taxe rose (pour un produit identique une femme paye plus cher son produit qu’on homme), et tous les stéréotypes créé par le marketing genré, je me suis dit stop, si les industriels ne bougent pas sur le sujet, j’allais le faire.


Parce que nous devrions tous et toutes avoir accès à des supers produits au même prix sans gène ni frustration.











Conseils et coaching Instagram by Shiromilla

Quelles sont les valeurs que tu mets en avant dans ton entreprise ?


Empowerment. Donner ou redonner le pouvoir à chacun de faire ce qu’il souhaite notamment avec son corps et ses poils. Comme je le dis souvent, retirer ses poils est une option.


Inclusif. UNY est une marque qui s’adresse à tout le monde d’où son nom et son logo qui est noir ou blanc pour rester neutre, nos packagings sont égalements blanc avec quelques touches de couleurs pour être le plus inclusif possible.

Nous essayons également de mettre en avant tous les corps avec ou sans poils.


Feel good. On souhaite égayer le quotidien de tous. Ca passe par les produits en améliorant l’expérience de rasage et d’épilation mais aussi en faisant sourire notre communauté avec nos publications Instagram.


Quels sont les obstacles que tu as rencontrés ?


Je suis tous les jours confrontée à des obstacles, et émotionnellement c’est souvent les montagnes russes. A un moment tout fonctionne et je me sens comme la reine de Saba et 2H plus tard je suis envahie par une montagne de doutes. Au quotidien, ce n’est pas toujours évident à gérer !


Que propose ton entreprise ?


Nous proposons des produits de rasage et d’épilation pour tou.te.s, nos premiers produits seront disponibles sur notre site web.

Un rasoir, 6 lames en métal et disponible en 4 teintes (noir, chrome, or rose, blanc)

Une crème universelle qui prévient de la repousse rapide, des irritations et des poils incarnés. Elle convient à toutes les peaux et toutes les routines: cire, naturel, rasage, laser…

Nous allons développer par la suite une cire 100% clean et une gamme skincare autour du poil.



Conseils et coaching Instagram by Shiromilla

Peux-tu citer un livre, un film, ou une série qui t’a aidé ?


Cela fait quelques années que j’écoute de nombreux podcasts, j’y trouve régulièrement de l’inspiration.

Je conseille les podcasts:

“C’est qui la boss ?” avec Melody Madar, la co-fondatrice du média Les Éclaireuses pour écouter des femmes inspirantes raconter leur parcours.


“Growthmakers” avec Gabriel Gourovitch pour écouter les talents des plus belles startups donner des bonnes pratiques pour accélérer sa croissance.








Quelle est la citation qui te motive au quotidien ?


“Il n’y a pas de problème, que des solutions”, je me la répète tous les jours dès que je suis confrontée à un problème ça me permet de prendre du recul et de me dire “il y a une solution, il faut juste la trouver”.



As-tu un conseil pour ceux et celles qui souhaitent se lancer ?


Se faire confiance, quand on se lance on a tendance à donner plus d’importance à l'opinion des autres et des experts, qu’à la sienne. Il faut s’écouter et suivre son intuition, c’est souvent la meilleure chose à faire !



Son site : myuny.fr

Instagram



Si toi aussi, tu veux cette visibilité contactes-nous contact@shiromilla.com




10 vues

Posts récents

Voir tout