Rencontre avec Yasmina

Yasmina est une jeune entrepreneure ultra Bad ass ! Fondatrice de 2 sociétés, découvre son interview inspirante.




Présente toi et ton entreprise

Je suis Yasmina Has et je suis co-fondatrice de 2 sociétés. La 1ère est une entreprise d’aide à la création et au développement d’activité pour les porteurs de projets et les indépendant-e-s/entrepreneur-e-s. La 2nde entreprise est le CE des indépendant-e-s et des entrepreneur-e-s.



Pourquoi as tu choisis de te lancer dans l’entreprenariat ?

J’ai choisi l’entrepreneuriat pour la liberté. Alors oui c’est pas mal de galères (argent, clients etc) mais c’est une aventure à vivre.

Petite déjà je m’ennuyais très vite et les postes monotones que j’ai eus m’ont vite conduite vers l’entrepreneuriat.


Quelles sont les valeurs que tu mets en avant dans ton entreprise ?

Ma valeur première c’est la liberté. Ceux qui me connaissent peuvent vous le dire haha j’ai besoin d’avoir le choix, d’être libre et je l’offre à autrui. Avec moi, chacun est libre d’être ce qu’il est.


Ma 2nde valeur c’est le partage. En effet, ma première activité, j’ai choisi de la rejoindre car lorsque je me suis lancée il y a 3 ans en freelance dans le Marketing Digital j’ai eu des galères administratives, des galères pour travailler mon offre, des galères pour travailler. Du coup, j’ai perdu près de 6 mois en accumulant toutes ces galères. Je me suis promise que si je continue dans l’entrepreneuriat, j’offrirai toutes mes leçons d’échecs aux futur-e-s entrepreneur-e-s pour les aider à se lancer plus facilement et plus rapidement.


Qu’est ce sont les obstacles que tu as rencontrés ? Les obstacles que j’ai rencontrés furent d’ordre informationnel. Les informations...il y en a trop. On est vite perdu sur ce qu’on doit faire. Un organisme nous donne une info mais la personne qui nous la délivre n’est même pas indépendant-e ni entrepreneur-e. Elle n’a pas l’exactitude des infos. Un pari à l’aveuglette.




Que propose ton entreprise ? La première entreprise s’appelle Independent Worker : Nous aidons les indépendant-e-s en leur proposant des ateliers de 8 personnes max où ils montent en compétences sur : leur business plan, leur plan marketing, leur plan de prospection etc, le but étant qu’ils sortent un premier MVP qu’on agrémente sous forme d’itération en réponse de leurs marchés.

La 2nde s’appelle Sharinn, le CE des indépendant-e-s et des entrepreneur-e-s : Comme un CE que l’on retrouve chez les salarié-e-s, nous avons négocié des remises et des offres utiles pour les indépendant-e-s/entrepreneur-e-s du type Assurance (RC PRO, Mutuelle, Protection Juridique) avec Axa, Outils SEO/SEA avec Octopulse, Outils de dossiers de presse avec Algolinked et aussi des offres dites Loisirs comme le Cinéma avec Pathé-Gaumont, des espaces de coworking avec Anti-Café et bien d’autres que vous pouvez retrouver sur notre catalogue en ligne. Le but de ce CE c’est d’offrir les meilleurs prix aux indépendant-e-s et entrepreneur-e-s



Peux tu citer un livre, un film, ou une série qui t’a aidée? Un film qui m’a beaucoup touché,marqué, c’est Forrest Gump.


Quelle est la citation qui te motive au quotidien ? “La vie c’est comme une boîte de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber”


As-tu un conseil pour ceux et celles qui souhaitent se lancer ? Mon conseil : créez vous un cercle de personnes formidables. La vie d’entrepreneur-e c’est pas rose tous les jours. Vous devez avoir un groupe de personnes qui sauront vous soutenir quoi qu’il arrive et surtout être objectif. C’est indispensable. Si vous souhaitez en intégrer un, rejoignez le mien :-)



333 vues

Posts récents

Voir tout