Rencontre avec mes petits soins fait mains : Léa une working girl en herbe

Nous avons connu Léa sur Instagram, véritable coup de cœur pour son histoire, sa philosophie et ses valeurs, nous avions fait un live ensemble, que tu peux retrouver ici . Evidemment que nous l'avons adoré tout de suite, Léa est tellement inspirante que nous avions envie de faire une interview sur notre blog.


Découvre cette wonder woman !


Formation et coaching Instagram - Facebook by Shiromilla


Présente toi et ton entreprise


Je m'appelle Léa, j'ai 21 ans, je suis en école d'ingénieur agroalimentaire en alternance. Je suis la personne qui se cache derrière le compte Instagram Mes Petits Soins Faits Main. Pour le moment sur Instagram vous pouvez retrouver des astuces de soins naturels pour votre peau, vos cheveux ou vos bobos du quotidien (migraine, piqûres d'insectes…) accessibles gratuitement !




Formation et coaching Instagram - Facebook by Shiromilla

Pourquoi as -tu choisi de te lancer dans l’entrepreneuriat ?


Cela c'est fait plutôt naturellement ! J'ai d'abord commencé par lancer mon compte Instagram suite à une formation en aromathérapie puis les opportunités, les idées et les projets sont arrivés à mesure que le compte Instagram grossissait ! Naturellement, j'ai donc lancé mon auto-entreprise !















Quelles sont les valeurs que tu mets en avant dans ton entreprise ?


J'aide les gens à passer au naturelle, au fait maison à leur rythme ! Sur 2021 j'aimerais développer davantage les relations avec mes abonnés pour accentuer la partie conseils et services .



Formation et coaching Instagram - Facebook by Shiromilla

Quels sont les obstacles que tu as rencontrés ?


Mon jeune âge a notamment été un problème vis-à-vis de ma famille qui avait peur que je mette mes études de côté et mon manque d'expérience m'a donné l'impression de ne pas être légitime dans ce que je faisais…

Certains mois je n'arrive pas à tout gérer et je me dis parfois que je me mets trop de choses sur le dos mais j'aime ça et je ne sais plus comment ralentir donc je continue et j'essaye de m'organiser en avance de plus en plus ! On apprend avec l'expérience n'est ce pas ? Donc let's go !







Que propose ton entreprise ?


Pour le moment mon entreprise se résume à du contenu gratuit sur Instagram. En 2021 j'aimerais essayer "de vivre" de cette activité en proposant notamment des formations en ligne, des ateliers dans ma région (si le COVID le permet) et des livres de recettes ! Tant de projets que j'essaye d'emboiter avec ma vie étudiante et ma vie de salarié en entreprise.






Peux-tu citer un livre, un film, ou une série qui t’a aidé ?


Je pense plus à des livres puisque j'ai monté le compte Instagram et mon auto-entreprise à la suite à une formation en aromathérapie. J'ai notamment en tête "ma bible des huiles essentielles" des éditions Leduc.


Formation et coaching Instagram - Facebook by Shiromilla



Quelle est la citation qui te motive au quotidien ?


Qui ne tente rien n'a rien ! ça a été la devise de mes parents qui sont eux aussi entrepreneurs à Saint-Malo ! Cette phrase m'a aidé à ne pas avoir peur de demander des conseils de l'aide ou du soutien (publicité ) à des personnes que je considère beaucoup plus importantes que moi.


As-tu un conseil pour ceux et celles qui souhaitent se lancer ?


Ne laissez personne vous dire que vous n'êtes pas capable ! Que ce soit pour votre âge ou votre expérience. Il vous suffit de prendre votre temps et quand vous êtes prêt à vous lancer !