Rencontre avec MaDam en liège : Maite créatrice ambitieuse

Maité est une jeune femme que nous avons connu sur Instagram, charmées par ses créations nous avions envie de faire une interview, nous n'avons pas été déçues ! Des créations magnifiques et un accueil chaleureux que demander de plus ?!


Formation et coaching Instagram- Facebook by Shiromilla


Présente toi et ton entreprise


Je suis Maite, créatrice de MaDam en liège, marque de sacs et accessoires en liège éco-responsable et sur-mesure. MaDam en liège est un bébé entreprise qui est née il y a 5 mois.




Formation et coaching Instagram- Facebook by Shiromilla

Pourquoi as -tu choisi de te lancer dans l’entrepreneuriat ?


Dans ce monde de « trop » (on produit trop, on pollue trop, on consomme trop …), j’ai voulu apporter ma solution, faire ma part. Je me suis lancée dans l’entreprenariat car j’avais besoin d’être en accord avec moi, mes valeurs, ma philosophie de vie.

Je suis partie d’un constat, le fait qu’il y ait peu de propositions éthiques et responsables en terme de sacs et accessoires. Je souhaite montrer que des solutions respectueuses pour les animaux et l’environnement sont possibles.

J’ai également la volonté de proposer des articles sur-mesure car je suis convaincue qu’avoir un produit qui nous ressemble et que l’on a choisi de A à Z, permet d’éviter la surconsommation.










Quelles sont les valeurs que tu mets en avant dans ton entreprise ?


Les valeurs de MaDam en liège sont les miennes : le Respect, la Liberté, la Transparence.


Le Respect, valeur fondamentale pour moi : le respect de soi, des autres, de notre planète, des êtres vivants. Pour moi, c’est la baaaaase.

La Liberté : être liber de ses choix et d’être soi. Pour moi, c’est essentiel d’agir en adéquation avec ses valeurs.

La Transparence : il est indispensable pour moi de communiquer avec honnêteté.




Formation et coaching Instagram- Facebook by Shiromilla

Quels sont les obstacles que tu as rencontrés ?


Dès le début, lors de la création de mon entreprise administrativement parlant : j’ai rencontré des difficultés face à mes interlocuteurs qui n’étaient pas aidants du tout ! La procédure a duré plusieurs mois avec plusieurs échanges par courrier, mail, et téléphone.

Aujourd’hui, je dois comprendre comment faire connaitre ma marque à travers les réseaux sociaux notamment.











Que propose ton entreprise ?


MaDam en liège propose des sacs (cabas, besace, sac à bandoulière…) et des accessoires (étuis à lunettes, portefeuille, porte-monnaie, porte-cartes…) en liège qui est ma matière coup de cœur.

Chaque modèle est personnalisable.

J’échange avec mes clientes pour savoir ce qui les correspond, en fonction de leurs goûts, envies, je leur propose différents coloris …







Peux-tu citer un livre, un film, ou une série qui t’a aidé ?


Le livre du journaliste Hugo Clément « Comment j’ai arrêté de manger les animaux », qui est un concentré d’informations, qui m’a fait prendre conscience notre impact et qui m’a aidé à me lancer (en mode : « faut que je fasse quelques chose ! »)


Formation et coaching Instagram- Facebook by Shiromilla



Quelle est la citation qui te motive au quotidien ?