Rencontre avec Oxana une photographe talentueuse

Oxana nous la connaissons avant même la création de Shiromilla. Gwenn la connu car elles travaillaient toutes les deux pour la même agence de photos et Priscillia a fait un shooting avec Oxana. depuis ce jour, Oxana et nous on ne sait jamais quittées.


Agence de communication digitale : Shiromilla


Présente toi et ton entreprise


Oxana Semenova, photographe de famille et de portrait à Rennes




Agence de communication digitale : Shiromilla

Pourquoi as -tu choisi de te lancer dans l’entrepreneuriat ?


D'une part, permettre aux gens d' avoir des beaux souvenirs sous forme d'images, d'autre part, aider à se mettre en valeur à travers la photo, travailler la confiance en soi. Je voulais vivre de ma passion aussi.













Quelles sont les valeurs que tu mets en avant dans ton entreprise ?

Les valeurs de mon entreprise sont le reflet de mon histoire et de mon expérience que j’ai le plaisir de partager avec mes clients. Flexibilité, professionnalisme, polyvalence et respect sont mes valeurs pour les accompagner avant, pendant et après leur séance photo.


Flexibilité

La flexibilité implique de s’adapter aux besoins du client : de toujours trouver les solutions qui conviennent concernant les lieux de la séance photo, de choisir les horaires qui lui correspondent, par exemple en fonction des rythmes de ses enfants. La flexibilité pour moi est aussi l’ouverture d’esprit qui me permet de m'adapter très rapidement aux demandes et tendances diverses et proposer les offres sur mesure.


Professionnalisme

Il m’est primordial de toujours rester à l’écoute et de répondre à toutes les attentes du client pour les prestations. De lui proposer les images de qualité dont il a besoin. Je mets tout en œuvre pour apporter au client le meilleur accueil, pour le rendre à l’aise devant l’objectif et pour le guider de A à Z pendant la séance. Je tiens également à assurer la livraison rapide des photos et je garantie un excellent rapport qualité-prix.


Polyvalence

Mon métier de photographe ne se résume pas aux prises de vues et au traitement d’images. Un vrai photographe d’aujourd’hui doit aussi être un bon psychologue pour accompagner et guider son modèle. Un bon photographe est également un styliste qui aide à choisir les tenues. Et enfin, un photographe de qualité est celui qui connaît bien les lieux et peut facilement les conseiller à ses clients. J’ai le plaisir d’offrir tous ces services en complément de mes prestations.


Respect

Le respect du client et de sa vie privée est aussi une de mes valeurs fondamentales. Je donne une importance majeure au respect de l’identité et des croyances de mon client, à la discrétion à chaque étape de la prestation photo mais aussi après la séance. Je m’engage à garder le secret professionnel et je garantie la confidentialité concernant les images réalisées si le client le souhaite.


Agence de communication digitale : Shiromilla



Quels sont les obstacles que tu as rencontrés ?


Mes obstacles c'est le manque de temps pour pouvoir se lancer correctement et se faire connaître de façon organique car j'ai un autre emploi en même temps. Je fais de mon mieux et j'avance petit à petit via les réseaux sociaux et mon site internet qui vient de voir le jour.


.

Agence de communication digitale : Shiromilla


Que propose ton entreprise ?


Je propose des séances photos en famille, couple ou portrait. Les séances photos se déroulent à l'extérieur ou chez le client, à son domicile ou dans son entreprise.

J'ai également lancé la formule de séance photo à distance qui permet de prendre des photos online avec le smartphone en me connectant à la caméra via une plate-forme dédiée.






Peux-tu citer un livre, un film, ou une série qui t’a aidé ?


J'écoute beaucoup de livres audios et je regarde des conférences sur YouTube qui me motivent tous les jours et permettent d'avancer. J'ai beaucoup aimé le livre de Malcolm Gladwell "Outsiders" où il étudie les raisons des grands succès des gens. Notamment, j'aime sa théorie de 10 000 heures . Il pense qu'il faut environ 10 000 heures pour devenir le génie dans tout domaine. Il faut donc compter 4 à 5 h par jour durant 10 ans en moyenne.



Agence de communication digitale : Shiromilla


Quelle est la citation qui te motive au quotidien ?


N'arrête jamais !



As-tu un conseil pour ceux et celles qui souhaitent se lancer ?


Je pense que nous pouvons avoir tout ce que nous souhaitons. Si vous voulez vraiment quelque chose tout l'univers va vous aider et vous même en y contribuant tous les jours. Moi, je me demande tous les matins : que puis-je faire aujourd'hui pour avancer mon projet ? Et c'est ainsi que les choses vont évoluer.



La contacter : https://oxanaphotography.fr/




Les photos ont été réalisées par Oxanaphotography et ne sont donc pas libres de droit.

Shiromilla, Agence de communication digitale et de formations aux réseaux sociaux, soutient les commerçants et artisans au quotidien et propose ces articles de blog gracieusement.

Si toi aussi, tu veux cette visibilité contact-nous contact@shiromilla.com



70 vues