Rencontre avec Psychocats : Une équipe de choc à Rennes

Nous sommes arrivés chez les Psychocats avec une grande curiosité de découvrir leur univers. Elodie et Angie sont adorables et nous ont bien présentées leur salon qui représente la personnalité de chacune.


Shiromilla Agence de communication Rennes


Présentez vous et votre entreprise


Nous sommes les Psychocats , un salon de tatouage , avec plus récemment arrivée , une praticienne d'extension de cils .


Shiromilla Agence de communication Rennes

Elodie : Je m'appelle Elodie, j'ai 26 ans et je tatoue depuis environ 7 ans . mes débuts sont un peu flous , j'ai commencé seule , sur des amis uniquement , en parallèle de mes études d'art plastiques. Après J'ai continué à tatouer un peu mes proches , en plus de diverses missions d'intérims, puis j'ai fini par trouver un stage dans un salon sur Rennes , qui me mena à un CDD (je suis donc restée 1 an dans ce salon) entre-temps j'ai rencontré Angie. L'idée de monter un projet ensemble nous est venue à la fin de mon CDD . 1 an plus tard Psychocats ouvrait ses portes ! Mon style de tatouage est coloré (en tout cas j'aimerais faire plus de couleur) , spatial voire psyché , un peu mystique .


Shiromilla Agence de communication Rennes

Angie: Hey, moi c'est Angie, j'ai 24 ans et je pratique le tatouage depuis 4 ans. J'ai toujours voulu faire ce métier, aussi loin que je me souvienne... Dans un premier temps, j'ai cherché un apprentissage dans un petit salon de campagne un peu roots mais fun, j'y suis restée à peu près un an également.

Ensuite, j'ai plié bagage pour m'installer dans notre belle ville de Rennes où j'ai pu rencontrer plusieurs artistes dont Elodie. Nous avons travaillé ensemble sur le projet du shop pendant 1 an et ensuite tout est allé très vite, les Psychocats étaient nées.


J'ai décidé de m'orienter vers un style assez ornemental, les mandalas, j'aime m'inspirer des éléments de méditation, je dirais que. je suis assez axée spiritualité, je voudrais développer ma technique de "handpoke" (tatouage à la main, sans machine) dans les années à venir...








Shiromilla Agence de communication Rennes

Pourquoi avez vous choisis de vous lancer dans l’entrepreneuriat ?


Dans le métier de tatoueur, être à son compte c'est l'option la plus simple .


Nous avons toutes les deux travaillé dans l'intérim auparavant , ou dépendantes de patrons . Nous apprécions toute les deux d'avoir cette "liberté" que l'on retrouve dans le fait d'être entrepreneuses.


Le fait de pouvoir expérimenter nos styles respectifs et de pouvoir évoluer dans notre propre univers était important pour nous.










Quelles sont les valeurs que vous mettez en avant dans votre entreprise ?

Nous mettons en avant la bienveillance , le respect et l'acceptation de soi. ayant un métier qui touche au corps c'est pour nous très important d'aider nos client.es à s'aimer.

Nous mettons tout en oeuvre pour que nos client.es se sentent bien en entrant dans notre boutique avec une déco cocooning et apaisante.


Shiromilla Agence de communication Rennes



Shiromilla Agence de communication Rennes

Quels sont les obstacles que vous avez rencontrés ?


Oh, sans hésiter le plus gros obstacle a été financier car nous avons dû apprendre à faire avec peu de moyens au début.

Ensuite, le milieu du tatouage s'est considérablement développé ces 10 dernières années ,à Rennes, le nombre de salons de tatouage a vraiment augmenté, il y a de nombreux artistes incroyables, ce n'est pas toujours évident de s'imposer face à eux. Il y a aussi de plus en plus de "scratcheurs" (des tatoueurs à domicile non déclaré et à l'hygiène plus ou moins douteuse)






Evidemment, le confinement... Tombé pile après qu'on ait trouvé notre local. Ouvrir un salon en pleine pandémie de covid19 a été un gros challenge mais nous sommes toujours là !





Shiromilla Agence de communication Rennes


Que propose votre entreprise ?


Du tatouage , de la bonne humeur , et depuis peu , des extensions de cils avec Tess !






Pouvez vous citer un livre, un film, ou une série qui t’a aidé ?


Les Aristochats ? haha (plus sérieusement, aucun en particulier)




Shiromilla Agence de communication rennes






Les contacter : Instagram psychocats.tatoo

6 Boulevard René Laennec, 35000 Rennes




Les photos ont été réalisées par nos soins et ne sont donc pas libres de droit.

Shiromilla, Agence de communication digitale et de formations aux réseaux sociaux, soutient les commerçants et artisans au quotidien et propose ces articles de blog gracieusement.

Si toi aussi, tu veux cette visibilité contactes-nous contact@shiromilla.com



135 vues

Posts récents

Voir tout