Rencontre avec Sarah : Créatrice de Epiko

Découvre Sarah et son univers tout doux


Conseils et coaching Instagram by Shiromilla


Présente toi et ton entreprise


Je suis Sarah Gomez et j’ai 33ans.

Je suis styliste/modéliste, mariée et maman d’une petite fille !

Après un bac arts appliquées, direction Paris pour faire des études de mode dans une grande école de mode réputée. Mon diplôme de Designer/Créateur de Mode en poche, je décide de continuer d’apprendre et de faire une deuxième école de mode, pour obtenir un master en création et production.


S’enchaine ensuite différents stages plus ou moins longs dans plusieurs entreprises ou maisons de couture. J’ai envie d’explorer différents secteurs de la mode, le luxe, les accessoires, la femme, l’homme…mais mon affinité pour la mode enfantine se confirme après avoir travaillé plusieurs mois au département enfant chez Galeries Lafayette.


Après 9 ans en entreprise, dans le prêt à porter et le luxe, ma petite fille pointe le bout de son nez et c’est à ce moment là que je décide qu’il est temps de réaliser mon rêve d’enfant : créer ma marque de vêtements pour enfants !


EPIKO né en Juillet 2019 ! EPI…KOI ? EPIKO est un nom inspiré de l’adjectif EPICENE, issu du grec ancien EPIKOINOS. Il signifie « possédé en commun ». Il se dit d’un mot qui n'est pas marqué du point de vue du genre grammatical et peut être employé au masculin et au féminin sans variation de forme.


EPIKO propose des vêtements et accessoires pour bébés et toute la famille ! Des vêtements enfants du 6 mois au 4 ans, des articles de puériculture et différents petits accessoires et quelques vêtements et accessoires pour les parents (femme et homme). Parce qu’on a-do-re les looks matchy-matchy !


EPIKO est une marque éco-responsable. Toutes nos matières sont certifiées Oeko-tex. Nos tissus sont en coton biologiques, matières naturelles ou recyclées.

EPIKO confectionne ses produits de A à Z. Je crée les collections et les confectionne dans mon atelier en Provence.

EPIKO propose des motifs exclusifs ! Je dessine les motifs des tissus en fonction de mes envies et des tendances et les fait ensuite imprimé en Espagne




Agence de communication digitale : Shiromilla

Pourquoi as -tu choisi de te lancer dans l’entrepreneuriat ?


J’ai toujours dit que je créerai ma marque de vêtements ! Petite, je créais des magazines de mode dans ma chambre, où j’y dessinais mes modèles par saison. (je les ai toujours d’ailleurs, dans un coin de mon placard… !)

En commençant mes études de mode, je savais qu’un jour je tenterai ma chance dans ce monde de requins !




J’ai toujours adoré mon métier de designer de mode mais je me sentais souvent frustrée de ne pas pouvoir créer un produit selon mes envies et mes gouts. C’est naturellement que j’ai décidé de me lancer, car je savais qu’il fallait que je le fasse ! Tout au moins pour ne rien regretter.




Quelles sont les valeurs que tu mets en avant dans ton entreprise ?


Le savoir-faire Français, une mode durable et responsable, une mode mixte et familiale, l’authenticité.


Agence de communication digitale : Shiromilla



Agence de communication digitale : Shiromilla

Quels sont les obstacles que tu as rencontrés ?


Je suis à l’aise dans la partie création et recherches mais beaucoup moins pour la vente !

Créer une entreprise, c’est porter 1000 casquettes différentes. Et certaines ne sont vraiment pas ma tasse de thé !


La concurrence est rude, il faut être partout à la fois, ne rien laisser au hasard et soigner sa moindre interaction sur les réseaux !


Difficile aussi de ne pas se comparer aux autres sur ces réseaux… C’est un point compliqué pour moi, je n’ai pas l’âme d’une Instagrammeuse et j’ai parfois du mal à me retrouver dans ce monde là. Mais je reconnais complétement que c’est un outil génial pour la communication !


Les obstacles se sont retrouvés ailleurs également, notamment auprès de mes fournisseurs. Les toutes petites entreprises sont souvent les dernières servies et je ne peux parfois pas obtenir ce que je voudrais en terme de matières car je n’ai pas d’assez gros volumes d’achat… C’est donc un peu complexe de se démarquer quand on rencontre ces obstacles !



Conseils et coaching Instagram by Shiromilla

Que propose ton

entreprise ?


EPIKO propose des vêtements et accessoires pour bébés et toute la famille !


Des vêtements pour enfants du 6 mois au 4 ans, mais aussi des articles de puériculture et différents petits accessoires (notamment zéro déchets, avec nos chutes de tissus).




Et enfin quelques vêtements et accessoires assortis pour les parents (femme et homme). Dans l’idée de créer un véritable univers EPIKO !



Peux-tu citer un livre, un film, ou une série qui t’a aidé ?


L’un de mes films préférés : Le diable s’habille en Prada ! Je l’ai vu et revu et re-revu…c’est peut être un peu cliché pour une styliste !! Haha Ce film me donne la force d’avancer dans cette voie et de croire en mes rêves.


Agence de communication digitale : Shiromilla

Quelle est la citation qui te motive au quotidien ?


« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. » Nelson Mandela











As-tu un conseil pour ceux et celles qui souhaitent se lancer ?


On a qu’une vie, autant qu’elle soit à notre image ! C’est un rêve, une passion, une envie irrépressible…ne réfléchis pas, fonce, tu verras après ! C’est difficile, c’est vrai, mais c’est tellement passionnant et c’est un apprentissage incroyable.


Et puis si ça ne fonctionne pas, tant pis ce ne sera pas faute d’avoir essayer ! On se relève et on réalise un autre rêve ☺


Son site


60 vues