Rencontre avec Sevyso

Après avoir cavalé sous la pluie, avec un parapluie pour deux ( reference Thomas Fersen pour les connaisseurs ) Nous avons rencontré Sophie, lors de notre venue pour cet article de blog. Nous étions complètement trempées en arrivant ( la Bretagne oblige ) et un peu en retard… Mais Sophie nous a accueillies chaleureusement dans son établissement.

Nous avons bien discuté, d’elle, de ses services. Nous avons passé un super moment. Nous repartons sous la pluie mais le cœur rempli de chaleur. Merci Sophie !




Présente toi et ton entreprise

SevySo est un espace mieux-être, permettant de conserver ou restituer l’équilibre du corps et de l’esprit. SevySo propose de motiver et fortifier vos ressources naturelles par des thérapies naturelles.





Pourquoi as tu choisis de te lancer dans l’entreprenariat ?

Passionnés par les relations humaines, portés par notre conviction que chacun a les ressources en soi pour réaliser ses ambitions, nous avons créé SevySo (Sève : énergie, vie : existence, Saut : le changement) avec rigueur et enthousiasme.

Dans une société continuellement en changement, tout bouscule l’humain et on ne sait plus se poser, décompresser.

Dans cette période d’hyper connexion on subit une charge mentale continuelle. On ne prend plus de temps pour soi. On se laisse submerger et on parle maintenant d’hyper stress.

Le stress est un élément incontournable de notre vie, indispensable à court terme mais dangereux s’il se prolonge. Presque deux tiers des affections observées par les généralistes en consultation sont exacerbées ou causées par le stress. Le stress touche 4 salariés sur 10. On parle aussi de nomophobie pour ceux angoissés d’être déconnectés.

Le stress peut être source de dynamisme et de motivation. Les émotions font peur parce qu'elles nous confrontent à une réalité que l'on ne préférerait pas voir, elles nous obligent à la vérité.



Le lieu de travail est une source importante de stress : emploi fatigant, culte de la performance, poids des responsabilités, licenciement etc. Le milieu familial provoque également du stress. En cause : un choc émotionnel dû à une séparation ou des problèmes conjugaux.


Les changements des étapes de la vie aussi, le passage à l’adolescence, les études, le vieillissement...sont sources de stress.

Gérer son stress est une force mais comme nous sommes uniques, il est quelquefois difficile ou long avant de maîtriser ou mettre en place des actions reconnues et qui fonctionnent.

La solution est souvent en nous, il faut juste prendre le temps de s’écouter.






Il est temps de prendre quelques minutes pour soi

Peut-on imaginer un lieu calme, où l’on pourrait se déconnecter ? se ressourcer en quelques instants pour les plus pressés ? Un lieu destiné à accueillir tout public ? Un lieu où on vous accueille tel que vous êtes sans vous afficher aux stéréotypes des magazines. Un lieu où on prend compte de vos émotions et de votre stress du moment en vous déconnectant de votre quotidien pour quelques instants. Un lieu de pause qui anesthésie le stress accumulé et évite le trop plein.

Ce lieu existe t-il en centre ville de Rennes ?



Quelles sont les valeurs que tu mets en avant dans ton entreprise ?

A notre avis, il est important d’avoir un investissement personnel. C’est dans cette optique que nous en faisons notre approche, notre démarche est dans un respect de l’humain et des structures avec des valeurs sûres : bienveillance, simplicité.


La solidarité, nous choisissons les fournisseurs proches de notre centre (Milome pour les meubles, Diwan pour le thé, Copie des lices pour les impressions) Notre complémentarité avec les professionnels indépendants vise à étendre un savoir être en développant une posture, humble et congruente. Nous défendons une synergie thérapeutique












Quels sont les obstacles que tu as rencontrés ?

Comme beaucoup d'entreprises, notre parcours est édulcoré d’obstacles et de moments de joie. Le plus grand frein au développement a été une erreur de stratégie de choix du local qui ne nous a pas permis d’aller jusqu’au bout du concept. Nous avons subi une infiltration des eaux ce qui nous a soumis à abandonner l’installation d’une chambre de cryothérapie, ensuite ont suivi les manifestations (Gilets jaunes - Loi retraite) régulières sur le boulevard de la Liberté d’aout 19 à février 20, pour finir avec l’impact du premier confinement en mars 20. A ce moment notre bailleur nous a demandé de quitter les lieux, pour sauver l’entreprise nous avons accepté et ainsi nous permettre de baisser nos charges. Seulement, un changement de lieu pour une jeune entreprise, c’est comme recommencer à zéro.

Notre ancien bailleur n’avait pas souhaité signé un avenant de résiliation du bail et continuait à nous transmettre les quittances de loyer après notre départ. Donc nous avons dû nous protéger et mettre la société en redressement judiciaire pour bloquer leurs factures.

S’adapter est notre devise, et sommes déterminés car nous apportons une nouvelle approche dans le domaine du bien-être et de la détente, complètement innovante qui s’adresse à tout public.



Que propose ton entreprise ?

Notre espace mieux-être loge plusieurs univers comme :

  • Le Sensora® : système multi sensoriel utilisant la luminothérapie chromatique, la musique et les vibrations kinesthésiques. Il invite à un voyage relaxant

  • Le Vitaldome® : le must dans le domaine de l’infrathérapie, nous travaillons la modulation de température pour apporter une détente absolue.

  • L’Hydromassage : profitez des bienfaits d’un massage à l’eau sans être mouillé(e)

  • L’Aromatouch® du corps : c’est un soin massage avec l’utilisation d’huiles essentielles de haute qualité

  • Le Bol d’air Jacquier : séance de 3 minutes permettant d’assimiler l’oxygène dans son corps, très appréciable en cette période avec le port du masque qui nous ne nous permet pas de fixer l’oxygène normalement



Nous proposons aussi un bar à huiles essentielles pour venir les tester et passer commande.

  • Une carte permettant aux clients de choisir leurs huiles essentielles et nous leur proposons de leur attribuer sous formes de soin massage


Créateur d’espace détente pour les entreprises, les collectivité, les lieux public

  • Nous proposons aussi des solutions avec la revente des techniques utilisés au Centre ou sous forme d’atelier permettant aux salariés, aux public de se ressourcer rapidement en quelques minutes



Peux-tu citer un livre, un film, ou une série qui t’a aidé ?


Un livre “Le pouvoir de la lumière, à l’aube d’une nouvelle médecine” écrit par Anadi MARTEL. J’ai lu ce livre, et j’ai eu la chance de pouvoir parler avec la société Sensortech . Nous leur avons exposé notre projet, et il nous ont fait confiance et nous ont accordé le droit d’acquérir le Sensora® pour développer le Centre.

Si je devais citer un film “N’oublie jamais” sortie en 2004 “The Notebook - best-seller de Nicholas Sparks”



Quelle est la citation qui te motive au quotidien ?

«N’oublie jamais les belles choses de la vie, car ce sont elles qui te feront avancer dans les moments difficiles» citation du film N’oublie jamais








As-tu un conseil pour ceux et celles qui souhaitent se lancer ?

  • Vivre son présent, sans se faire de prédictions affectives

  • Croire en soi

  • S’entourer de bons partenaires professionnels , Ne pas être seul(e), la réussite est collective

  • Et s’accorder du temps pour soi


Son site






45 vues

Posts récents

Voir tout