top of page

Rencontre avec Studio Rivage



Anaïs, a 24 ans et vit à Paris. Elle est la créatrice de Studio Rivage, label de création textile éco-responsable. Les pièces sont mixtes et dessinées par mes soins. Elles sont réalisées en coton biologique ultra doux, pour le plus grand respect de l’environnement. La collection capsule Stormy Island est disponible en exclusivité sur la boutique en ligne : https://studio-rivage.com/


Pourquoi as tu choisis de te lancer dans l’entreprenariat ?

J’ai travaillé en tant que chef de projet dans le marketing digital et ai toujours été passionnée par l’entrepreneuriat. J’ai accompagné des entreprises sur le développement de leur stratégie digitale et la création de contenu. Issue d’une famille d’entrepreneurs, j’ai toujours souhaité me lancer dans cette aventure, à mon tour. Petite, je dessinais déjà mes propres collections de vêtements et rêvais du jour où je pourrais donner vie à ces idées. Être indépendante et libre de mes choix, en accord avec les valeurs qui me tiennent à coeur et développer ma créativité au quotidien est un pur plaisir au quotidien… Et ce n’est que le début !



Quelles sont les valeurs que tu mets en avant dans ton entreprise ?

L’éco-responsabilité est la valeur centrale de Studio Rivage. Nous avons sélectionné exclusivement des matières naturelles et utilisons du coton biologique aux fibres ultra douces et de grande qualité. Il est moins friand en eau que les cotons de cultures conventionnelles, tout en respectant la terre et ses écosystèmes. Ce coton respecte également les normes du commerce équitable. Nos partenaires sont animés par les mêmes valeurs, ce qui est essentiel à mes yeux. Les t-shirts Studio Rivage sont produits à la demande pour éviter toute surproduction. Tous nos modèles sont mixtes, aux designs minimalistes et coupes unisexes. Nos packagings sont éco-conçus en papier recyclé non blanchi. Nous avons fait le choix de ne pas utiliser d’emballages plastiques dans une optique zéro déchet. Nous souhaitons également développer une collaboration avec une association pour préserver l’environnement.