top of page

Rencontre avec Symbiozh

Nous venions manger lors d’une folle tournée Rennaise. Une amie de Milla, nous avait recommandé un lieu atypique : mi-café, mi-snack, mi-fleuriste … il fallait qu’on découvre ça de nos yeux.

Finalement, on a tellement adoré que nous y sommes retournées … dès l’après-midi même et nous avons pu faire la connaissance des deux gérants, des passionnés attachants qui ont eu ce concept de dingue.



Qu’est-ce que Symbiozh ?


Si je vous raconte, je vais partir super loin” a commencé à dire Richard, c’est finalement Corinne, sa femme qui nous raconte tout :


L’histoire de Symbiozh c’est d’abord l’histoire d’une vie ou plus exactement de 2 vies celle de Richard et moi Corinne. C’était il y a quelques années sur les bancs du collège où nous nous sommes retrouvés : je dis bien retrouvés, car c’est comme si l’on se connaissait depuis toujours… Du haut de nos 11 ans, nous nous sommes promis une amitié éternelle, vécu notre vie d’ado, rêvé, et beaucoup rigolé… à cette époque la douce insouciance qui nous caractérisait ne laissait pas entrevoir les chemins que la vie allait nous offrir.



Nous avons tous les deux grandi en banlieue parisienne, enfants de parents immigrés, Richard est libanais, moi italienne, notre diversité culturelle nous apprend à développer une forte capacité d’adaptation et de tolérance.

Attachés aux traditions familiales, on s’imprègne des savoir-vivre de nos familles, où la cuisine et les repas de famille y tiennent une grande place et c’est ainsi que démarre notre goût de cuisiner et de partager.