Tutos et cours en ligne, mode d'emploi petit budget




Nous devons continuellement nous réinventer, innover et faire évoluer nos modèles économiques.


Suite à un premier, puis un second confinement, il devient essentiel de mettre en place une présence digitale, bah vi, on va pas se reposer sur nos lauriers avec ce Jumanji en mode réel !


Mais loin d’être une contrainte, cette évolution sera sûrement pour toi, une véritable aubaine. On te voit rire jaune mais on va t’expliquer les avantages que cela présente pour toi.


Tu souhaites mettre en place des cours de sport, fitness, yoga, méditation, make-up… Quelles sont les avantages :


C’est peu cher (à prononcer avec l’accent Marseillais évidemment ) à mettre en place, en effet, ton investissement matériel sera très faible pour un retour qui peut être plus lucratif que tes cours en présentiel.









Tu as besoin de peu d’équipement, pas besoin de réserver un studio d’enregistrement, en effet tu peux faire avec ;

  • Ton téléphone portable, si la définition de ta caméra est de bonne qualité, tu peux tout à fait filmer avec.

  • Un micro-casque, si tu es en mouvement ou un micro adapté pour les podcasts si tu es statique. Il est en effet indispensable que le son de ta vidéo soit irréprochable. Il n’y a rien de plus désagréable que de ne pas entendre l’auteur de la vidéo.

  • Un support pour ton téléphone , bah oui, le caler dans ta chaussure, ça va 5 min mais bon, là on passe en catégorie professionnel quand même.

  • Une application pour le montage sur ton téléphone ou ton pc en fonction de ta façon de travailler.

  • Une plateforme de mise en ligne, soit une adaptée à ton activité ou pense à détourner Google drive, Youtube ou Zoom de leur utilisation si tu as besoin de t’adapter rapidement sans avoir à faire appel à un développeur

  • Ton matériel habituel (évidemment !)



Tu pourras réaliser une fois tes vidéos puis les diffuser à un plus grand nombre de personnes que tes abonnées en présentiel.

Cela sera autant de chiffre d'affaires supplémentaire, et ouiiiii Coco !



Tu gagnes en notoriété. Si tu fais tes vidéos en soignant ton image de marque, ton nom, ton positionnement. On est honnête, il y a de la concurrence alors notre meilleur conseil est que tu sois toi-même ! Tu as tes propres valeurs, TA façon de pratiquer et de transmettre, fais-toi confiance.


Mettre en place une formule sur ce modèle permet de te générer des revenus passifs. Tu peux être en congés, prendre du temps pour toi et ta famille, tes clients peuvent utiliser tes vidéos sans que ta présence soit indispensable. Tu avais envie de voyager, tu n’avais pas le temps, maintenant, tu peux !


Tout ça c’est top mais il faut le faire savoir ! Bah oui, sinon ça ne sert à rien !




Communique le plus tôt possible sur ce que tu fais via les réseaux sociaux : un post qui parle de ton nouveau concept, des stories pour montrer l’évolution de tout ça, fais participer tes abonnés aux choix que tu réalises.


Si tu mets en place sur ton site Internet, pense à faire un référencement béton pour être mis en avant sur les moteurs de recherche.


Voilà, tu sais tout mais si tu as encore des questions contacte nous









Posts récents

Voir tout

© 2020 by SHIROMILLA marque déposée