Rencontre avec la chouette Gaby


Je m’appelle Ghislaine, je suis Ardéchoise, créative, drôle, intelligente, belle et peut-être un peu désordonnée mais c’est sûrement mon seul défaut ! (RIRE)

conseil instagram creatrice mode community management shiromilla


Je suis la créatrice qui se cache derrière La Chouette Gaby depuis maintenant 3 ans. Mon concept est simple : “Donne une seconde vie à tes habits”. Dans mes créations j’utilise des textiles dont personne ne veut, je les adopte et je leur donne une seconde vie à travers mes créations !


A travers mes créations je veux surtout faire passer un message de sauvegarde de notre environnement en évitant le gaspillage et la surconsommation !


conseil instagram creatrice mode community management shiromilla

Au début la couture c’était plus une passion, un loisir mais mes créations ont vite envahi ma maison ! Alors ma fille m’a dit et si on allait les vendre au marché de créateur de notre village ! J’ai dit “BANCO” et depuis l’aventure continue !


Mais je ne suis pas qu’entrepreneur je suis aussi salarié. Comptable pour tout vous dire ce qui m’aide beaucoup à gérer ma petite entreprise !











Deux grandes valeurs me guident tous les jours, la préservation de notre planète (gros job !) et la bienveillance (pas toujours facile !).

J’utilise principalement des textiles qui étaient voués à être détruit ou exporté à l’autre bout du monde pour finir au fond des océans ! Alors j’aime à croire que mon travail est la petite goutte d’eau qui permettra de sauvegarder une partie de notre planète mais surtout faire prendre conscience au plus grand nombre que jeter n’est pas toujours la seule solution !


conseil instagram creatrice mode community management shiromilla

J’ai envie de crier HAUT et FORT au lieu de jeter votre pantalon faisons un magnifique petit ours pour décorer la chambre de bébé ! Et je pense que lorsque bébé grandira et qu’on lui racontera l’histoire de petit ours il pourra apprendre et surtout comprendre que tout peut être réutilisé !

La bienveillance est tout aussi importante. Le respect des choix de chacun, l’écoute plutôt que le jugement, le partage et l’échange sont pour moi primordial. J’adore créer pour les autres des choses uniques et j’aime échanger et écouter ce que les clients veulent.

Le summum c’est lorsqu’un client me donne son propre vêtement (auquel il tient) pour en faire un ours pour son enfant. Je trouve ce geste plein de message comme la transmission, le lien parental et l’histoire que pourrons raconter les parents à leurs enfants sur comment est né ce petit ours qui l’accompagne. J’imagine déjà mes ours se transmettre de génération en génération avec une histoire toujours plus grande ! (BONHEUR) (FLEUR BLEU)



Lorsque tu crées ton entreprise tu te dis je sais coudre, je sais compter tout va bien ! Mais là tu te rends vite compte que quasiment personne ne sait que tu existes ! Alors à qui vendre ! Il a donc fallu que je me familiarise avec les réseaux sociaux sur lesquels je n’étais jamais allé avant l’aventure de La Chouette Gaby !


conseil instagram creatrice mode community management shiromilla

Ma création phare ce sont mes ours à qui je donne naissance en partant d’un vêtement ou d’une chute de tissu. Chaque jours est unique comme chaque enfant et possède sa propre histoire que je vous raconte sur une petite carte glissée avec l’ours ! D’ailleurs j’adore avoir des nouvelles des ours qui ont trouvé une famille ! (Mon côté sentimental)

J’adore créer au gré de mes découvertes de textiles, je fais donc plein de petites pochettes et trousses que j’adore personnaliser selon vos souhaits.


Le textile le plus jeté et le plus produit étant le jeans, j’essaie de le réutiliser au maximum. C’est pour cela que j’ai créé un jeu de memory ou les cartes sont en jeans et les dessins sont brodés.


Ce qui permet d’utiliser le jeu partout et de pouvoir le laver en cas de problème. En plus vous pouvez inventer votre propre memory que je pourrais réaliser pour vous !


La devise de Philippe ETCHEBEST me correspond parfaitement :

D’abord se faire plaisir dans tout ce qu’on fait, d’être sincère et déterminé, et d’avoir l’amour du travail bien fait !


Et j’adore cette phrase de Betty Reese qui me permet de continuer :

Si vous pensez que vous êtes trop petit pour changer quoi que ce soit, essayez donc de dormir avec un moustique dans votre chambre.”


conseil instagram creatrice mode community management shiromilla

Se lancer dans l’entreprenariat c’est tellement enrichissant que ne pas le faire aurait été dommage. Mais je pense qu’avant de se lancer tête baissée comme moi il vaut mieux réfléchir, structuré, prévoir et s’entourer de personnes compétentes pour les parties qu’on ne maitrise pas !


Instagram

Facebook

Site internet



53 vues

Posts récents

Voir tout