0 tips pour une biographie impactante sur Instagram


Haha ! Tu as cru qu’on allait faire un article pour ne rien dire ? Bah non ! Ça ne nous ressemble pas, ça! On va te donner non pas 1, pas 2 mais 10 tips (on est d’accord, ça fait très téléachat et ça nous fait marrer!)


Quand Shiromilla te choque


On va reprendre la base, ta bio c’est ta présentation rapide sur Insta, ça permet de savoir en un coup d'œil, qui tu es, ce que tu fais et quelles sont tes valeurs. C’est un peu comme ta photo de profil Tinder, si c’est loupé, on te next !


Alors, comme chez Shiromilla, nous sommes des nanas trèèèès sympa, on te met les tips ici pour que tu saches quoi faire.



Conseil n°1 : Point trop n’en faut !


Pas la peine de mettre des tonnes de fioritures pour te donner une allure ! Tu es pro, tu as un business de qualité, tu n'as pas besoin d’enrober ou d’enjoliver outre mesure. Reste simple et sobre.


Conseil n°2 : Met une pointe de fun


Sobre ne veut pas dire triste ou trop institutionnel (ça c’est pour @LinkedIn) Ça fait partie des “codes” d’insta, met des emojis pour rendre ta bio ludique et attractive. On doit donner envie de la lire.







Conseil n°3 : Montre qui tu es

Car ça, c’est vraiment toi ! (Téléphone, on pense à vous chaleureusement !) Oui, ta plus grande force, on le dit, on le répète et on le martèle, c’est toi : ta storytelling intéresse tes clients / abonnés.



Conseil n°4 : Expose ta personnalité

Ton réseau social est certes l’image de ton entreprise et c’est aussi un outil que tu vas utiliser au quotidien, que tu devras actualiser et enrichir et s’il est éloigné de ta personnalité profonde, ca finira par t’ennuyer et tu lâcheras l’affaire, alors annonce direct la couleur dans ta bio. Seules les personnes qui se sentiront concernées resteront et c’est une excellente chose !





Conseil n°5 : Montre ce qui te fait sortir du lot

Des personnes qui font ton taf, y en a des milliers … oui, on y va cash ! Sauf si tu as l’invention du siècle et la machine à créer des failles spatio-temporelles (là, tu nous taggues direct pleaaaaase!)

Donc si t’es dans une masse, il faut que tu sortes ton épingle du jeu.


Tu utilises des matières révolutionnaires, une méthode que les autres n’ont pas, un savoir faire, une approche différente, sois pas timide : dis-le !



Conseil n°6 : Aère !

Les blancs sont tes amis. Comme dans une conversation où les silences sont nécessaires.

Fais des sauts de lignes pour te permettre de mettre en lumière l'essentiel.


Conseil n°7 : Utilise les hashtags au bon endroit

Et la bio n’est PAS le bon endroit !

Ça ne sert à rien pour l’algorithme et ça pollue la lecture, alors ne te tire pas une balle dans le pied et vire-nous ça tout de suite ! (enfin à la fin de l’article car on a encore des choses intéressantes à dire)









Conseil n°8 : Mets-toi à la place de ton client

Et oui, mon kiki ( hooo tu te souviens des kikis ! ).

On le perd parfois de vue mais si tu fais tout ça c’est pour eux et tu dois imaginer ce qui les fera rester sur ton compte, s’abonner et soyons dingue, acheter chez toi! Imagine toi dans la peau de ton client idéal et demande toi si ça matche.


Conseil n°9 : Actualise régulièrement ta bio

Que ce soit dans l’appel à l’action, dans l’url de redirection. Ta bio, comme le reste de ton compte, doit vivre. Nous sommes certaines que tu repères à 1 000 km le compte qui n’a pas bougé depuis sa création et tu sais quelle image ça donne ? Un manque de sérieux, du laisser-aller, un manque d’intérêt … Bref, t’as pas envie de rester.




Conseil n°10 : FACILE

Demande à la personne la plus franche de ton entourage (les enfants c’est pas mal!) si c’est facile à lire et à comprendre. Si ça fronce les sourcils, si on te dit “oui mais”, si ca papote, en gros, si t’as pas un oui franc, c’est que tu dois revoir certains points !

Tu as maintenant les infos clefs pour te permettre d’avoir une bio tip top moumoute et ça c’est good!


Tu sais que ce n’est pas suffisant pour pouvoir faire de ton compte un succès alors si tu veux aller plus loin et te former pour rendre ton compte efficace, que ce soit un véritable outil de stratégie commerciale, on t’accompagne sur une formation de 8 semaines, à notre image fun et professionnelle, c’est ici



44 vues

Posts récents

Voir tout

© 2020 by SHIROMILLA marque déposée