Rencontre avec les jupons de Louisons

Pouvez-vous vous présenter pour nos lecteurs ?

jupons de louison shiromilla interview mode inspiration look

Bonjour, je m'appelle Marine, j'ai 31 ans et je suis la fondatrice des Jupons de Louison. Les Jupons ont vu le jour à l'été 2018.


Pourquoi avez-vous décidé de vous lancer dans la création ?

Je voulais créer une entreprise qui aie du sens et apporter ma pierre à l'édifice, aussi petite soit elle. Je voulais valoriser la femme en la sublimant avec des vêtements demi-mesure et 100% Made in France. Il reste très peu de métiers textile 100% français et c'était important pour moi de valoriser leur savoir-faire et leur passion.

Les jupons de Louison est une marque de vêtements, mais pas que, vous avez un concept de co-création, pouvez vous nous en dire plus ?

jupons de louison shiromilla interview mode inspiration look

En effet, nous faisons beaucoup de co-création car pour nous c'est le vêtement qui doit s'adapter à la femme et non l'inverse. Pour cela, nous avons besoin de savoir ce que nos clientes veulent porter, ce qui leur manque, leur taille... Nous voulons que nos clientes fassent partie intégrante du processus de création des produits pour s'adapter au mieux à leurs besoins. C'est grâce à elles que notre marque existe, se développe et que nous faisons des produits demi-mesure.



Vos valeurs écologiques sont importantes pour vous, comment concilier la mode et l'écologie ?


jupons de louison shiromilla interview mode inspiration look

Nous faisons le maximum pour tout concilier en achetant des tissus, des boutons, des étiquettes et bien entendu en produisant l'intégralité de nos produits en France. Cela nous permet de valoriser ces hommes et ces femmes qui vivent et travaillent dans nos régions mais également d'éviter un maximum de transport inutile.


Nous savons aussi qu'en France les normes sont beaucoup plus strictes que dans les autres pays, même européens, en termes de pollution, de produits chimiques et autres, ce qui nous permet de moins polluer.

Quel est votre plus beau souvenir en lien avec Les Jupons de Louison ?


Je n'ai pas forcément de plus beau souvenir mais j'aime Les Jupons pour ce que l'on crée tous ensemble en tant qu'équipe. Nous avons toujours eu la chance d'être soudés et d'aller tous dans la même direction. C'est pour nous une vraie réussite et un challenge au quotidien. La vie d'une start-up est une vague qui est faite de petits et grands bonheurs avec des accidents de parcours, mais il faut savoir tout apprécier et les transformer en force.

Quel est le look parfait à la française ?

jupons de louison shiromilla interview mode inspiration look

Pour nous le look parfait à la française est un look 100% Jupons bien entendu :) C'est un look dans lequel on se sent bien, on se sent belle et on est à l'aise.


Pour moi, c'est notre haut Alma en dentelle de Calais couleur neige avec une jupe Constance portefeuille fluide et légère. Ce look est confortable, élégant (selon moi ^^) et je m'y sens bien !








Quels sont vos projets ? Votre actualité ?

Nous avons nos trois capsules d'été qui sortent fin mars, début mai puis début juin et nous avons hâte de les montrer :)


Nous venons de les shooter avec certaines de nos clientes qui ont validé les nouvelles pièces, ce qui nous donne encore plus l'envie de vous les dévoiler !


Instagram : @lesjuponsdelouison

Site : lesjuponsdelouison.fr


17 vues

Posts récents

Voir tout